2014 – 2018 Quatre années de mobilisation des Alsaciens pour leur région et la création d’une collectivité territoriale unique

 

Dans la lettre de mission du Premier ministre au Préfet Jean-Luc Marx, il est indiqué : « La réforme régionale a donné naissance à la région Grand Est voici presque deux ans. Si l’association des anciennes circonscriptions d’Alsace, de Champagne Ardennes et de Lorraine ne semble pas avoir posé de sérieuses difficultés aux deux dernières, l’Alsace en revanche enregistre un mouvement limité mais réel en faveur d’une évolution institutionnelle de son territoire ».

Paris a sans doute intérêt à voir un « mouvement limité » en Alsace. Cependant, la réalité du mouvement des Alsaciennes et des Alsaciens en faveur d’une collectivité d’Alsace à statut particulier, en dehors du Grand Est, n’a rien de limité, bien au contraire.

C’est pourquoi, Andrée Munchenbach et Jean-Georges Trouillet, respectivement Présidente et secrétaire général et porte-parole d’Unser Land ont remis au Préfet Jean-Luc Marx, le 4 avril 2018, un dossier complet qui comprend, en annexe 2, un rappel de l’ampleur du mouvement. C’est cette annexe que vous pouvez découvrir ci-dessous ou télécharger au format PDF.

 

Télécharger l’annexe 2 – 2014-2018 — Quatre années de mobilisation (7 Mo)

Seule la résignation des Alsaciens fera disparaître l'Alsace et sans la pression exercée par Unser Land, l'Alsace n'existerait plus !

Rejoignez nous, nous nous battons au quotidien pour notre culture, notre histoire, notre langue et la démocratie !

Share This