En ces jours où la survie de l’Alsace est menacée, où l’existence même du peuple alsacien est niée par les plus hauts représentants de l’Etat, nous invitons les Alsaciens et leurs élus à venir se recueillir ce mardi 11 novembre à 09h30, place de la République à Strasbourg.

Ce rassemblement a pour but:
– De rendre hommage à nos ancêtres qui sont tombés sur les champs de bataille, victimes de l’expansionnisme français et prussien.
– De rendre hommage au peuple alsacien, qui malgré les vicissitudes de l’histoire est bien vivant, debout pour retrouver sa dignité et sa liberté.
– De dire notre refus de voir l’Alsace disparaitre dans une région Grand Est.

Nous appelons tous les participants à venir à la manifestation avec des fleurs rouges et blanches.

De même, nous appelons l’ensemble des élus alsaciens à faire désormais du 11 novembre une cérémonie digne, enfin respectueuse de la mémoire et du vécu de nos ancêtres. Nombre d’entre eux sont tombés sous les balles françaises, dans les Vosges, à Verdun, dans les Ardennes, en Champagne ou en Artois. Quant à ceux qui ont survécu, ils ont dû affronter ensuite le mépris de la République.

De ce fait, par respect pour nos ancêtres, nous proposons que cette cérémonie de l’Armistice soit désormais placée sous les couleurs de l’Alsace et de l’Europe, sans Marseillaise ni drapeaux tricolores.

Share This