Lacrymogènes à Kolbsheim… On va où ?
Unser Land dénonce l’intervention brutale des pseudo-forces de l’ordre sur-armées lancées par le Préfet contre les défenseurs de la forêt de Kolbsheim et les opposants pacifiques à la réalisation du GCO. L’Etat déclare la guerre aux défenseurs du patrimoine naturel et aux naïfs qui osent croire encore au Droit et à la Raisonp
Au lendemain d’une manifestation pacifique, rassemblant plusieurs milliers de personnes opposées à ce que l’Alsace devienne un axe de transit pour les poids-lourds européens au seul bénéfice de la multinationale Vinci et des entreprises du BTP, cet assaut quasi militaire est une provocation inadmissible et inquiétante.
Alors même que différentes instances officielles, étayées par 7 avis défavorables dont notamment 3 du Conseil National de Protection de la Nature, démontrent par des arguments rationnels les conséquences néfastes de la réalisation de cet équipement inutile et que des recours en Justice sont à l’instruction, ce coup de force pose une fois de plus la question de la démocratie en France.
Preuve par le GCO, la France a fini d’être le pays du Droit et des Lumières. Honte ! Schande !
CDP : Unser Land se lance dans les élections régionales et départementales
Unser Land sera présent aux élections régionales et départementales de juin prochain. Le...
Réouvrons de façon maitrisée les lieux culturels d’Alsace
Unser Land aime la culture et veut la défendre et la promouvoir. Ainsi, en rebondissant sur les...
Projet de Loi contre les séparatismes – attention danger !
Unser Land s’inquiète des dérives dans les débats entourant le projet de loi contre les...
L'Acoeur ne doit pas être politique !
Unser Land félicite Jacques Burrus, l’initiateur de Pour la marque Alsace (PLMA), d’avoir alerté...
Sémantique alsacienne
La confidence du premier ministre Jean Castex à Colmar quant au constat de l’échec programmé des...
Sortie du Grand Est: place aux actes et à la mobilisation!
Unser Land prend note avec intérêt les déclarations de Frédéric Bierry sur Public Sénat, lequel...