logo UL

Lors des dernières élections municipales,ce sont 11 candidats membres ou amis d’UNSER LAND qui ont été élus sur des listes d’union et de rassemblement à travers toute l’Alsace.

Saluons tout d’abord la victoire d’Andrée MUNCHENBACH, présidente d’UNSER LAND, à Schiltigheim, n°2 sur la liste de rassemblement menée par Jean-Marie Kutner, et qui portera haut les couleurs alsaciennes dans la deuxième ville de la CUS, en tant que deuxième adjointe, en charge de l’urbanisme.

Daniel LOEWERT, membre du Comité Directeur d’UNSER LAND, est également réélu à Rouffach.

A Guevenatten et à Roeschwoog ce sont respectivement Bernard SCHITTLY et Michel LORENTZ, maires sortants, qui sont reconduits dans leurs fonctions dès le premier tour. Max DELMOND, maire sortant, devient premier adjoint à Folgensbourg.

Ludovic FAESSEL à Uffholtz, Ghislaine ROUGE DIT GAILLARD et Dominique WURCH à Ungersheim, Lucien BALTZER à Eichhoffen ainsi que Vincent DARROMAN à Hoenheim sont élus ou réélus conseillers municipaux.

A l’heure de la défiance, de la peur et de l’incertitude, nous ne pouvons que nous réjouir de l’engagement citoyen de ces élus qui témoigne de leur attachement aux valeurs démocratiques rhénanes, loin des combinaisons des état-majors parisiens.

Tous ces élus, du nord au sud de l’Alsace, illustrent la vitalité de nos valeurs et auront tous à coeur de défendre, au-delà des clivages nationaux et partisans, une certains idée de l’Alsace résolument tournée vers l’avenir et désormais prête à prendre son destin en main.

Share This