Actualités

Cathédrale de Strasbourg: Quelles mesures de sécurité ?

Suite au triste et terrible incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, on peut légitimement se poser une question toute simple : si l’État français n’arrive pas à assurer la sécurité d’un monument parisien aussi emblématique, qu’en est-il de la cathédrale de Strasbourg ? Chacun sait la différence de traitement et de moyens entre Paris et les régions. Cette question doit être posée.

lire plus

Cocktail empoisonné pour les Alsaciens de demain

Ce lundi, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a organisé une réunion publique pour présenter le rapport du Bureau de recherches géologiques et minières au sujet de Stocamine. Ce qui devait être un « moment de démocratie » n’a en réalité été qu’une vague présentation des différents scénarii possibles, orientée de manière à convaincre l’assistance de l’impossibilité du déstockage total.

lire plus

Réuni en assemblée générale, Unser Land renforce sa direction et se prépare pour la « bataille d’Alsace »

Réunis ce samedi 23 mars en Assemblée générale à Barr, plus de 150 membres d’Unser Land ont approuvé le rapport d’activité présenté par Andrée Munchenbach et Jean-Georges Trouillet. L’année 2018 a été particulièrement riche tant sur le plan de la réflexion que sur celui des actions et mobilisations.

lire plus

Unser Land à Bruxelles

Unser Land, représenté par sa présidente Andrée Munchenbach, a participé au congrès annuel de l’ALE, Alliance Libre Européenne (Européen Free Alliance) qui regroupe les partis régionalistes, autonomistes ou indépendantistes européens.

lire plus

GCO : une catastrophe pour l’Alsace

Le rejet par le Tribunal Administratif de la demande de suspension du permis d’aménager le viaduc de Kolbsheim et par voie de conséquence l’autorisation donnée à la poursuite des travaux du GCO appellent la réaction suivante du parti Unser Land, opposé dès l’origine au projet autoroutier. Merci de diffuser ce communiqué

lire plus

Lettre ouverte

Andrée Munchenbach répond à Anne Pernelle Richardot et à Monsieur Syamak Agha Babaeï après les propos injurieux qu’ils ont tenu sur le mouvement autonomiste alsacien

lire plus

Jetzt làngt’s !

Unser Land dénonce avec la plus grande vigueur la profanation du cimetière juif de Quatzenheim. Après la profanation du cimetière de Sarre-Union, cet acte haineux et imbécile jette à nouveau l’opprobre sur l’Alsace. Ces agissements sont aux antipodes des valeurs alsaciennes et de nos convictions. Judaïsme et identité alsacienne sont intimement liés.

lire plus

La France à l’école du nationalisme

Unser Land s’élève contre le projet de rendre obligatoire la présence du drapeau tricolore, du drapeau européen et des paroles de la Marseillaise dans les salles de classe. Pour le parti autonomiste alsacien, l’Éducation nationale ferait bien mieux d’aider à sauvegarder les identités régionales, notamment l’identité alsacienne !

lire plus
Share This