Actualités

Le virus tue, la politique centrale le renforce.

Le virus tue, la politique centrale le renforce.

Le parti alsacien Unser Land s’émeut de la situation sanitaire qui touche l’Alsace-Moselle depuis quelques jours. La solidarité doit prévaloir sur les conflits qui minent souvent notre société. Aussi, nous saluons la solidarité nationale qui s’organise et permet de...

lire plus
Soutien à  tous ceux qui sont sur les fronts

Soutien à tous ceux qui sont sur les fronts

Après cette première semaine de confinement, Unser Land adresse à l'ensemble du personnel médical ainsi qu'à tous ceux qui permettent de maintenir l'approvisionnement des populations ses remerciements les plus vifs. Le personnel hospitalier ainsi que les infirmières...

lire plus

Unser Land s’engage dans les municipales

Fidèle à la promesse faite aux Alsaciens d'être présent à toutes les élections, Unser Land sera présent aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains, à commencer par les trois principales villes d'Alsace, ce qui constitue une première:- à Strasbourg : sur la...

lire plus
Nucléaire: Un premier pas

Nucléaire: Un premier pas

Unser Land salue, avec tous les militants écologistes et nos amis allemands et suisses, la mise à l'arrêt du réacteur n°1 de la centrale de Fessenheim, en attendant celle du 2è, fin juin. Début de soulagement.Après 40 années de bombardement neutronique dans des...

lire plus
Gare de l’Est: terminus ?

Gare de l’Est: terminus ?

Unser land s’amuse du canular du candidat LREM à la mairie de Paris. En proposant d’effacer la gare de l’Est du paysage du centre parisien, il s’offre une campagne publicitaire urbi et surtout orbi à très bon marché. Il permet par ricochet aux Alsaciens et autres…

lire plus
Encore un coup porté à l’Alsace !

Encore un coup porté à l’Alsace !

Alors que l’aberration économique, culturelle et fonctionnelle de la méga-région Grand-Est est de plus en plus criante, dénoncée notamment par la Cour des comptes, l’annonce de la fusion du service médical d’Alsace-Moselle avec celui du Nord-Est est un nouveau défi au bon sens et à la raison et une nouvelle source d’inquiétude pour l’avenir de l’Alsace. L’argument de l’efficience ne trompe…

lire plus
Un sondage et deux bonnes nouvelles : les Alsaciens persistent et signent

Un sondage et deux bonnes nouvelles : les Alsaciens persistent et signent

Unser Land se réjouit des résultats du dernier sondage IFOP paru le 7 janvier dernier au sujet de la question alsacienne. Ce sondage indique notamment que 68% des Alsaciens souhaitent que la Collectivité européenne d’Alsace devienne une vraie région, hors du Grand Est ; 55% sont favorables à la création d’un parti politique alsacien revendiquant la sortie de l’Alsace de la Région Grand Est.

lire plus
Y a-t-il une pyromanie alsacienne ?

Y a-t-il une pyromanie alsacienne ?

Unser Land condamne fermement les incendies de voitures qui ont eu lieu en Alsace à l’occasion du passage dans la nouvelle année et réfute tout lien avec le mouvement autonomiste alsacien. Que font nos élus ? Que fait le préfet Marx ?

lire plus
Jetzt làngt’s!

Jetzt làngt’s!

Unser Land dénonce avec la plus grande vigueur les tags homophobes et antisémites commis dans les communes de Wissembourg, Ingolsheim, Cleebourg et Riedseltz. La multiplication de ces profanations ajoutées à celles qui touchent les religions chrétienne et musulmane partout en France révèlent le délitement moral de notre société.

lire plus
… Perseverare diabolicum est.

… Perseverare diabolicum est.

Unser Land est rassuré par les conclusions de bon sens de la mission parlementaire consacrée à la réforme territoriale et à la loi NOTRe. Au pays de Descartes la spirale du pire ne serait pas une fatalité ? L’absurdité de la fusion des régions historiques, les sur-coûts engendrés à tous les niveaux et le coup porté à la démocratie avaient été…

lire plus
L’identité alsacienne, antidote à l’antisémitisme !

L’identité alsacienne, antidote à l’antisémitisme !

Unser Land s’insurge contre les sentences hâtives rapportées dans l’article des DNA de ce jour sous-titré « l’antisémitisme et l’Alsace ». Alors que la France entière est exposée à une recrudescence d’actes ostentatoirement blasphématoires – un phénomène profondément alarmant – le président Rottner et son alliée de circonstance Mme Pernelle Richardot, appuyés par M. Deneken, président de l’université de Strasbourg, réagissent en jetant l’anathème sur les Alsaciens, porteurs d’une haine spécifique: « un refus de l’Autre en Alsace » qui serait fatalement lié aux « débats identitaires alsaciens [qui ] sont en train de réveiller la bête immonde »…

lire plus
Es war einmal le rectorat de Strasbourg

Es war einmal le rectorat de Strasbourg

Le gouvernement parisien ne renonce jamais à ses projets. S’il lâche du lest, c’est pour mieux resserrer la vis par la suite. La question de la fusion des académies ou du maintien d’un rectorat à Strasbourg est un nouvel exemple de ce mode de gouvernance par la tromperie.

lire plus
Share This