Actualités

Après le boulet, le hochet !

Unser Land prend acte de la naissance de la collectivité européenne d’Alsace. Celle-ci ne peut en rien être considérée comme un aboutissement, mais comme une première reconnaissance de la mobilisation du peuple alsacien. La lutte pour nos droits continue.

lire plus

On n’est jamais mieux trahi que par les siens !

Parce que très souvent nos députés d’Alsace ont des faillites en détermination et en conviction à Paris, Unser Land a fait appel aux députés breton Paul Molac et corse Jean-Félix Acquaviva, également membres de Régions & Peuples Solidaires, pour porter, au sein de la Commission des lois, ses propositions et amendements en faveur d’un statut particulier pour la future Collectivité Européenne Alsace.

lire plus

Une délégation d’Unser Land reçue à l’assemblée nationale par le rapporteur de la loi sur la CEA

Jean-Georges Trouillet, président, et Martin Meyer, secrétaire général d’Unser Land ont été reçus ce matin à l’Assemblée nationale par M. Rémy Rebeyrotte, député et rapporteur de la loi sur la Collectivité européenne d’Alsace. Cet échange a duré environ une heure a permis aux dirigeants du mouvement alsacien…

lire plus

Collectivité européenne d’Alsace : Unser Land fera entendre la voix du peuple alsacien à l’Assemblée nationale

Dans le cadre de l’examen de la Collectivité européenne d’Alsace par l’Assemblée nationale, Unser Land a rédigé une vingtaine d’amendements qui seront présentés et défendus par le député breton Paul Molac et le député corse Jean-Félix Acquaviva lors du passage du texte devant la commission des lois, ce mardi 18 juin 2019.

lire plus

Traditionnel Heimetfescht 2019

La section locale d’Unser Land, implémentée sur les cantons de Bouxwiller, La Petite Pierre, Drulingen, Sarre-Union, Marmoutier, Saverne et Hochfelden, organise le dimanche 16 juin, à partir de 11h,
son traditionnel Heimetfescht
à l’étang de pêche de Neuwiller-lès-Saverne

lire plus

Quand la France veut changer notre façon de marcher…

Unser Land soutient le Club Vosgien dans son bras-de-fer avec la Fédération française de la randonnée.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 5 juin dernier ont appris aux Alsaciens, stupéfaits, que le massif des Vosges sera privé de topo-guide, au motif que le Club Vosgien refuse l’harmonisation du balisage sur le GR5 imposée par la Fédération Française de Randonnée (FFR). La « tolérance » dont a bénéficié le « territoire d’Alsace » ne serait « plus acceptable aujourd’hui »…

lire plus

Européennes: François Alfonsi (RPS) élu !

Unser Land se réjouit de l’élection de François Alfonsi, candidat en 9ème position sur la liste de Yannick Jadot (EELV).

François Alfonsi était le candidat de la fédération Régions et Peuples solidaires, fédération dont Unser Land est membre fondateur.

lire plus
Share This