Unser Land réaffirme son opposition à toute fusion avec la région Lorraine ou Champagne-Ardenne. Unser Land milite pour la création d’une collectivité territoriale unique dotée de pouvoir réglementaires et exécutifs étendus. Nous voulons une Alsace forte, unie, ouverte sur le monde et vivant en harmonie avec ses voisins. Nous en appelons au respect de chacun.

Aussi nous condamnons les accusations grotesques « d’égoïsme » formulées par M. Masseret, président de la Région Lorraine. M. Masseret devrait respecter la volonté du peuple alsacien de disposer de ses propres institutions, au lieu de l’insulter.

Nous condamnons également les affiches qui circulent actuellement avec des slogans tels que « La Lorraine, un haut-fourneau » ou « Rasons les Vosges que l’on voie la mer ». Le ton employé est irrespectueux vis-à-vis de la Lorraine et des Lorrains. Cette campagne de mauvais goût décrédibilise le mouvement alsacien, à tel point que l’on est en droit de se demander s’il ne s’agirait pas d’une manipulation politique.

Nous réaffirmons notre respect et notre amitié pour les Lorrains. Les vrais adversaires de l’Alsace ne sont pas les Lorrains mais l’Etat jacobin et les partis parisiens qui nient les réalités et les identités régionales.

Share This