Comme nous l’avons annoncé en début d’année, des échéances importantes nous attendent dans les prochains temps avec notamment la création de la CEA et les élections départementales et régionales. Notre mouvement doit se préparer pour aborder ces rendez-vous et les passer avec succès. C’est pourquoi, nous avons décidé d’adopter un nouveau logo, qui traduise notre volonté de devenir un mouvement capable d’arriver aux responsabilités.


Comme vous le savez, le drapeau figure sur notre actuel logo. Tout en restant fidèles à notre nom et nos couleurs, nous souhaitons que le drapeau Rot un Wiss puisse retrouver sa place et qu’il devienne le symbole officiel de tout un peuple et pas seulement celui d’un parti.
En effet, le drapeau Rot ùn Wiss du logo actuel a maintenant acquis l’aura qu’il n’aurait jamais dû perdre auprès du peuple alsacien. Il est temps désormais que celui-ci s’émancipe et redevienne plus largement un symbole de l’Alsace. Cette chance historique qui pourrait être donnée au R&W, d’un retour dans l’espace institutionnel alsacien, ne doit pas être manquée.


Aussi, nous avons travaillé à des alternatives de logo et allons soumettre les directions choisies à votre appréciation. Un sondage dans ce sens sera mis en ligne prochainement.

Share This