Unser Land dénonce l’irresponsabilité criminelle de M. de Rugy, le mal nommé Ministre de la transition écologique et solidaire, qui vient de décider contre l’avis des élus et des experts locaux de maintenir enfouies définitivement les dizaines de milliers de tonnes de déchets hautement toxiques de Stocamine dans les anciennes mines de potasse alsaciennes.

Le parti alsacien, également membre du collectif Destocamine depuis 2018, appelle les élus locaux à une position ferme face à un nouveau déni de démocratie et un manquement grave au principe de précaution. Depuis son cabinet parisien, M. de Rugy manifeste un mépris intolérable à l’égard de l’Alsace, qu’il condamne à devenir un dépotoir explosif, mais aussi à l’égard des populations européennes et surtout à l’égard des générations futures.

Les Alsaciens doivent s’informer et refuser le risque majeur d’empoisonnement qu’une telle décision fait courir à la plus importante nappe phréatique d’Europe, déjà bien polluée. M. de Rugy doit démissionner !

Le collectif Destocamine organise une réunion d’information ce jeudi à 19 h à la salle Grassegert de Wittelsheim. Unser Land se joint à l’appel à rassemblement et sera bien évidemment présent aux côtés des associations, des citoyens engagés et des élus exigeant le déstockage total.

Share This