Ce dimanche 4 septembre, Unser Land a pris part à la mobilisation contre l’ouverture le dimanche du supermarché Match de la Robertsau à Strasbourg.

Nos membres de Strasbourg et environs se sont joints aux militants syndicaux pour réclamer le respect  d’un droit et d’un acquis social constitutifs du vivre ensemble en Alsace-Moselle.

En tant que défenseurs du Droit Local et en tant qu’Alsaciens attachés à l’idée d’une  société respectueuse de l’Homme et de la famille, nous nous insurgeons contre la  manoeuvre de Match qui s’engouffre dans la brèche ouverte par l’arrêté municipal de 2013.

Nous dénonçons le prélude à une généralisation de l’ouverture des grandes surfaces le dimanche à Strasbourg,

La banalisation du dimanche au bénéfice de la consommation et du profit, sa disparition  comme jour de retrouvailles familiales pour les uns, jour de culte pour les autres et jour de repos pour tous, serait un nouveau coup dur  porté au Droit Local et à notre modèle de société.

Nous voulons une Alsace à l’image des Länder allemands ou des cantons suisses, économiquement dynamique et tournée vers l’avenir mais aussi culturellement ancrée dans une tradition rhénane et alémanique qui a fait et fera sa  force.

 

Communiqué de presse du 04/09/2016

 

[swm_image src= »https://www.unserland.org/wp-content/uploads/2016/09/photo-4-300×224.jpg » align= »left » link= »# » alt= » » title= » »]

Share This