Unser Land soutient ses candidats sur la liste Straumann à Colmar, appelle à faire battre Rottner à Mulhouse et questionne les candidats à Strasbourg.
Colmar : Unser Land était présent sur la liste de Tristan Denéchaud en la personne de Richard Schalck, responsable de la section de Colmar. Après la fusion des listes, Richard Schalck figure en position éligible sur la liste d’Eric Straumann, tout comme Nadia Hoog, militante reconnue du bilinguisme. Pour ces raisons, Unser Land apporte son soutien à la liste Straumann.
Mulhouse : Unser Land participait à la liste « J’aime Mulhouse », avec Romain Spinali et son équipe. Le mouvement alsacien appelle à faire battre la liste Lutz-Rottner. En effet, les Mulhousiens méritent une équipe dirigeante présentant des qualités morales réelles, telle que la probité et la fidélité, valeurs qui, à l’évidence, sont étrangères à l’actuel président de la région Grand Est. Nous laissons les électeurs choisir le meilleur opposant à l’équipe sortante.
Strasbourg : Unser Land présentait trois candidats sur la liste citoyenne de Chantal Cutajar, dont Jean Faivre en 4ème position. Dans l’état actuel, le programme des candidats présents au second tour ne répond pas à nos attentes. En vue d’une clarification, nous avons envoyé un questionnaire aux trois candidats en lice pour leur de demander de se positionner sur les sujets suivants :
1) développement de la Chambre de participation citoyenne et du rôle du déontologue.
2) Lutte contre la bétonisation et notamment du Neudorf
3) maintien du Wackehisel dans le domaine public
4) rôle de Strasbourg dans la CEA
5) Grand Est: retour des centres de décision à Strasbourg et lobbying en faveur d’une révision de la loi NOTRe
6) Visibilité de la langue allemande dans l’espace public
7) création de crèches immersives en langue régionale
Unser Land publiera les résultats sur son site et appellera ses électeurs à se prononcer en leur âme et conscience en fonction des réponses apportées par les candidats. En attendant, le parti alsacien souligne que la présence de défenseurs notoires de la région Grand Est sur les listes Trautmann (Pernelle Richardot) et Fontanel-Vetter (Elsa Schalck, Pascal Mangin) ne plaide pas en faveur de ces listes.
Jean-Georges Trouillet
Président
Quelques infos concernant « l’ami » Pascal Mangin…
Ce Monsieur est welsch, c’est dire qu’il ne se considère pas comme Alsacien…
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est lui-même, en petit comité !…
Et même loin de là !
Âme damnée de Robert Grossmann, il était surnommé « l’homme de Roby » au Conseil Général, dans les années 2010-2013…
Pour un obscure raison, il fait partie de cette sensibilité qui abhorre les identités régionales et les langues régionales… et l’identité alsacienne tout particulièrement !!!
Il est vrai qu’il n’est pas le seul…
Dans les mêmes années nous avons du subir Mme Baerenzung (la bien nommée !) à l’OLCA…
Cette dame, parfaitement bilingue, s’est retrouvée à la tête de l’OLCA pour soi-disant »défendre le bilinguisme »… alors que, dans le privé, elle ne se gênait pas pour révéler qu’elle était contre le bilinguisme !…
Au début des années 2000, la supérette Simply de la Meinau a été totalement rénovée.
Le nouveau directeur de ce magasin, bien inspiré et ouvert, a mis en place un affichage TRILINGUE français/alsacien/turc !
Pascal Mangin l’apprenant a fait un coup de sang et a inondé le directeur du magasin de courriers recommandés avec AR le menaçant d’une action en justice et lui rappelant que « la langue de la République » était le français (comprendre le SEUL français)…
Je rappelle que la France est CONSTAMMENT CONDAMNÉE PAR L’UNESCO pour son traitement des langues régionales… et son refus pathologique et fanatique de ratifier la Charte européenne des Langues Régionales et Minoritaires… que la République a pourtant signée !…
Le directeur du magasin a fini par craquer… et céder !…
Voilà comment un élu traite un cadre d’entreprise…
Pour la petite histoire, CET AFFICHAGE TRILINGUE ÉTAIT PARFAITEMENT LÉGAL PUISQUE LE FRANÇAIS ÉTAIT BIEN PRÉSENT ET A LA PREMIERE PLACE !!!
Merci Monsieur Mangin !
C’est à cause de crétins pareils que l’Alsace est en train de perdre son bilinguisme qui est pourtant un AVANTAGE MAJEUR dans la compétition économique…
C’est à pleurer…
Cet individu est constamment réélu avec des voix alsaciennes et ses mandats le font bien prospérer, en 20 ans, Pascal Mangin a pris au moins 30 kilos…
Par ailleurs, cet état d’esprit que l’on retrouve malheureusement chez beaucoup d’Alsaciens votant gaulliste ou frontiste contribue à établir en Alsace une mentalité germanophobe DE TRES MAUVAIS ALOI DANS LE COMBAT DU SIEGE EUROPÉEN DE STRASBOURG…
Ainsi, j’entends régulièrement dans les milieux européens que le côté franchouillard et francolâtre des Alsaciens (de certains Alsaciens, en fait !) prouvait à quel point les Alsaciens n’étaient pas européens…
Vous allez voir que cette mentalité étriquée et lamentable façon « Dupont-Lajoie » (vous pouvez remplacer le « p » par une autre consonne !) va même nous faire perdre le siège européen !!!
Nous n’aurons alors plus que les yeux pour pleurer dans un hexagone centralisé, jacobin, économiquement ruiné, mais toujours, toujours, la gueule grande ouverte…
Il sera alors bien trop tard !!!
Je me souviens que, déjà, la candidate Keller avait du renoncer à son second mandat, car beaucoup de ses électeurs étaient écoeurés par la mentalité de Grossmann, sa brutalité et ses constantes saillies germanophobes, anti-alsaciennes et cocardières…
Mangin successeur à ce rôle ?
Alsaciens, quand donc allez-vous ouvrir les yeux sur la « qualité » de vos élus ???
Concernant la liste de gauche…
L’homme de centre-droit que je suis observe avec un mélange de consternation, d’étonnement et d’amusement comment le PS a tourné le dos depuis 25 ans aux ouvriers, aux pauvres, aux « petites gens » en général (les abandonnant au RN ?), pour se gentrifier et se boboïser…
Bobos: individu « bourgeois-bohème »
Presque toujours fils (ou fille) de socialiste ou de communiste, aux convictions faites d’un mélange de socialisme mal digéré (d’où les pauvres seraient exclus…), d’écologie, d’antiracisme bien pensant et de nouveaux concepts à la mode…
Toujours très coquets et très soignés, souvent aux vêtements de marque et de prix, adoptant volontiers un mode de vie nettement bourgeois et assez éloigné de leurs convictions affichées, en fait.
Toujours en vélo.
Toujours arrogants, hautains et condescendants, ils ont rarement plus de 35 ans et, d’ailleurs, ils ne regardent les plus de 35 ans que comme des ânes à (ré)éduquer…
Ils haïssent les automobilistes, les propriétaires, les plus de 35 ans, l’entreprise, le profit, l’industrie, le mariage, la police, la viande, l’occidental blanc de plus de 40 ans considéré comme forcément fasciste ou/et réac’ ou à peu près… en vrac, j’en passe et des meilleures !
Ils savent tout sur tout et, en tout cas, mieux que vous !…
Même (et surtout ?) quand ils n’ont même pas fini leurs études et n’ont rien construit de leur vie…
Ils sont presque tous étudiants ou enseignants, fonctionnaires de l’administration générale ou de l’administration territoriale… parfois (futurs) magistrats…
Les Bobos pèsent, au mieux 1 à 2%, de l’électorat…
Mais, à Paris, ils semblent être 50% de la population… tant on ne voit qu’eux…
Ils se considèrent comme l’élément sain, clairvoyant et dynamique de la population…
Les « autres » (comprendre « ceux qui ne pensent pas comme eux ») étant forcément des crétins, ce dans une approche bien peu tolérante et démocratique…
Ces gens là ont complètement colonisé le PS et la municipalité strasbourgeoise, où ils sont surreprésentés au point d’être presque dominants…
Et, en tout cas, incontournables.
Il y a une huitaine d’années, j’en ai reçu une tribu dans une grande maison que je souhaitais louer…
Débarqués à 10 pour exiger une colocation… contre moi tout seul…
Une caricature de la série « Friends » !
Un couple de filles, un couple de garçons, un Africain, plusieurs étudiants dont l’un avec encore de l’acné juvénile…
Tous très, très négatifs, critiquant tout et exigeant d’emblée un rabais de loyer…
Le juriste de la bande me demandant de refaire l’isolation et d’installer des toilettes sèches…
Le tout sur un ton façon « ayatolahs » qui sait tout et qui a la gentillesse de vous adresser la parole (mais fermement !) pour vous éduquer…
Avec cela très sensibles sur la questions des identités: LGBT, la question noire aux USA, le droit des Aborigènes d’Australie, des Maoris de N.Zélande, des Indiens d’Amazonie…
Mais qui regardent le droit à l’identité des Basques, Bretons, Catalans ou autres Alsaciens comme ridicule, sans intérêt, suspect de « dérive identitaire », plouc et douteux…
Je le sais, j’ai abordé la question avec eux puisqu’ils avaient, eux-mêmes, abordé la question de l’identité LGBT (contre laquelle je n’ai vraiment rien, d’ailleurs !) avec moi…
C’est sûr, les droits linguistiques et politiques des Alsaciens, c’est nettement moins exotique et moins « branchouille »…
Franchement, ça fait peur !
On se croirait revenu au doux temps du dogmatisme maoïste ou trotskyste…
En nettement mieux vêtu !…
Avons-nous vraiment envie de voir ses gens diriger nos villes ???
Je vous laisse juges…
Franz Sauer
Franz, du màch uns àngst ! Si, comme tu dis, les Bobos représentent 1 à 2% de la population strasbourgeoise et qu’ils arrivent à avoir autant de pouvoir sur les 98% restants, c’est que ces « restants » sont nuls et méritent donc leur sort.
Attention, ne restons pas accrochés à ces sondages qui affichaient que environ 75% de la population Alsacienne souhaitaient la sortie du GE. Le résultat de Mulhouse sera un test et devrait reflèter la justesse de ces sondages en plus que les DNA de ce jour ont publié notre communiqué.
Il faut préciser que les Bobos se vendent très bien.
Ils sont jeunes, bien mis, maitrisent la réthorique (la dialectique ?) parfaitement.
Ils ne doutent de rien et surtout pas d’eux-mêmes, en bon inexpérimentés de la vie.
Ils osent tout.
Ils ont poursuivis des études longues et en sortent pétris de connaissances et de concepts tout frais… et tout faits, ce qui n’en fait pas forcément des vérités !…
Beaucoup sortent des concours administratifs qu’ils viennent de réussir ou passent et repassent, cela en impose à certains et notamment à ceux qui n’ont pas fait d’études ou pas autant…
Et cela « ferme la bouche » à ceux qui ne seraient pas d’accord…
Les bobos ne colonisent pas que le PS ou la municipalité de Strasbourg, ils colonisent tous les rouages de l’enseignement et de l’administration…
Cela les rend puissants, alors qu’ils sont ultra-minoritaires…
Un parfait exemple de « minorité agissante » (tiens,! un concept trostkyste, quel hasard…).
C’est aussi un parfait exemple de pensée unique et de dictature intellectuelle: fermer la bouche de son adversaire en le diabolisant est un autre concept trotskyste…
Un autre hasard, probablement…
Tout cela camouflé sous un mode de vie agréable et bourgeois…
Oui, ça fait peur…
Franz Sauer