Conférence de presse – L’Initiative Citoyenne Européenne, outil de démocratie directe

Conférence de presse – L’Initiative Citoyenne Européenne, outil de démocratie directe
Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 2424/1010/2017
18:00 - 19:00

Emplacement
Foyer de l'Etudiant Catholique

Catégories




Dans le cadre de la session du parlement européen, Unser Land,le parti alsacien, a le plaisir de vous inviter à une conférence de presse mardi 24 octobre de 18h à 19h au FEC (Foyer de l'Etudiant Catholique), place Saint Etienne, salle Léon XIII, en présence des députés européens :

Mme Tatiana ZDANOKA (Groupe des Verts/Alliance libre européenne), représentant la minorité russe de Lettonie

M. Csaba SOGOR (Groupe du Parti populaire européen), représentant la minorité hongroise de Roumanie

Ramon TREMOSA (Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe), représentant la Catalogne, Espagne 
Les députés européens présenteront la Minority Safepack Initiative, une initiative citoyenne européenne validée en février dernier par la Commission Européenne et qui vise à travers la collecte de 1 million de signatures de citoyens européens dans au moins 7 pays à obtenir une véritable protection des minorités nationales.

Cinquante millions d'habitants de l'Union Européenne appartiennent à une minorité nationale ou à une minorité linguistique. La reconnaissance de leurs droits, la protection de leur langue et de la culture sont inégales d'un Etat à l'autre. L'objectif de l'ICE est de pousser l'Union Européenne à remplir sa mission de protection de la diversité culturelle en imposant aux Etats membres une réglementation respectueuse des minorités. 
 http://www.minority-safepack.eu/
Share This