gerber

Présentation

Gerber Gabrielle, 67 ans, enseignante retraitée, mariée, résidant à Wihr-au-Val

Centre d’intérêts
Ancienne conseillère municipale, ex secrétaire de l’association LASC à Wihr-au-Val, bénévole à Caritas et Coupd’pouce à Munster

Pourquoi vous présentez-vous à ces élections ?

Avant tout pour donner aux Alsaciens la parole qui leur a été scandaleusement confisquée lors de la décision de créer la grande région.

Pourquoi avoir choisi Unser Land ?

C’est le seul parti qui a lutté contre cette fusion aberrante en organisant des manifestations et qui continue à réclamer un référendum pour l’Alsace. Le pouvoir parisien n’oserait jamais utiliser un tel procédé avec les Corses et les Bretons et pour cause. Sommes-nous si dociles et si lâches ? Grâce à Unser Land vous pouvez retrouver votre fierté d’Alsaciens.

Quel regard portez-vous sur les hommes politiques alsaciens ?

Nos députés ont mené le bon combat à l’assemblée lors du vote mais à quoi cela a-t-il servi puisqu’ils soutiennent la candidature de Richert et sont docilement rentrés dans le rang? Nous avons été trahis une fois de plus ; il n’y a rien à attendre des partis traditionnels à la botte de Paris.

Que signifie pour vous l’Alsace ?

Je suis profondément attachée à ma région et à ses valeurs ; je veux qu’elle reste libre de choisir son destin, libre de garder ses valeurs. Je suis fière d’avoir une double culture germanique et latine.

A quoi ressemblerait votre Alsace Idéale ?

A un pont entre la France et l’Allemagne, l’Alsace est la région européenne par excellence ouverte sur l’Europe : ainsi elle attirera touristes et investisseurs et se développera en partenariat avec le Bade Wurtemberg auquel tout nous rattache : liens économiques et culturels. La grande région va nous enfermer dans un ensemble économiquement sous-développé, dans la région la moins attractive de France où nous serons minoritaires. C’est le déclin assuré !

Quels projets voulez-vous soutenir particulièrement dans votre canton ?

Un rond-point pour que les habitants de Wihr-au-Val, Soultzbach et Wasserbourg puissent accéder en toute sécurité à la départementale D417 .
L’accès à l’ADSL ( haut débit) pour Wasserbourg.
Améliorer le réseau de pistes cyclables et le sécuriser.

Share This