berson

Pouvez-vous vous présenter ?

Berson Rémy, 23 ans, en couple, titulaire d’un bac professionnel en mécanique poids-lourds. Je travaille à Geispolsheim en tant que mécanicien poids-lourds et habite à Strasbourg. Je suis actuellement des cours d’alsacien.

Avez-vous déjà été élu(e) ?

Non.

Quels sont vos centres d’intérêts ? Etes-vous actifs dans une ou plusieurs associations locales ?

L’histoire de l’Alsace, le ski, ou encore les sports mécaniques sont mes principaux centres d’intérêts.
Pourquoi vous présentez-vous à ces élections ?
Fervent défenseur de l’Alsace, j’ai décidé de me présenter pour essayer de faire changer les choses dans l’intérêt de tous les alsacien(nes).

Pourquoi avoir choisi Unser Land ?

J’ai choisi Unser Land (j’ai adhéré au parti en 2010) car il s’agit du seul mouvement à défendre réellement l’Alsace et qu’il est en adéquation avec mes valeurs.

Quel regard jetez vous sur les hommes politiques alsaciens ?

Les hommes politiques alsaciens, issus pour la très grande majorité d’entre-eux des partis nationaux ne peuvent que se plier aux consignes de ces mêmes partis. On ne peut donc guère leur faire confiance. L’histoire récente l’a prouvé avec la disparition de l’Alsace au sein de la méga-région AARCHLOR.

Que signifie l’Alsace pour vous ?

Je dirais simplement : L’Alsace, c’est toute ma vie !

A quoi ressemblerait votre Alsace idéale ?

Une Alsace autonome ouverte sur ses voisins rhénans ne pourrait que s’épanouir.
Si vous êtes élus, quelle seront vos premières décisions ?
Déposer des motions dans le but de faire officialiser le Rot un Wiss comme drapeau de l’Alsace, de proposer aux citoyens des administrations bilingues (tant sur les formulaires que lors de l’accueil du public par les agents)

Quel(s) projet(s) voulez-vous soutenir particulièrement dans votre canton ?

Le projet particulier qui me tient à coeur est l’ouverture de classes et d’écoles bilingues. Malgré une forte demande, c’est quelque chose qui manque cruellement sur le secteur.

Share This