fernique                                                                                                                                                  Par Daniel Loewert


Récemment 6 jeunes Alsaciens ont participé aux 43ème mondiales des Olympiades des métiers qui se déroulaient au Brésil. Nous les félicitons et en sommes fiers.
La région Alsace étant une des régions les plus endettées de France on pourrait imaginer que l’on regarde à la dépense. Bien sûr on se doit d’honorer ces jeunes alsaciens. On aurait ainsi pu imaginer une réception à l’hôtel de région et afin de les récompenser de leurs efforts et leurs engagements, leur remettre un chèque d’encouragement de 500 € pour chacun.
Les élus ont pris une autre option. Afin de leur apporter un soutien moral et de bien montrer que la région est à leurs côtés, 3 des leurs allaient les accompagner au Brésil… Bien que les jeunes étaient déjà accompagnés par leur staff.
C’est ainsi que, la conseillère régionale, présidente de la formation, ainsi que la vice-présidente, la conseillère régionale, se trouvaient du voyage. Mais fallait-il emmener un 3ème élu ? Est-ce que ce dernier allait améliorer la performance des candidats ? Est-ce pour donner une touche écologique au voyage, que l’élu vert, Jacques FERNIQUE les a accompagnés ?
Cet écologiste pensait-t-il ainsi améliorer le bilan carbone ? Pensait-t-il à la dette de l’Alsace, à la feuilles d’impôts des contribuables ? Apparemment pas trop.
Bon, il a quand même pu ramener des petits drapeaux ! Posé sur la photo avec le drapeau bleu, blanc, rouge. En tant qu’élu alsacien, on aurait pu imaginer un drapeau alsacien au Brésil, bon ceci n’est pas de sa préoccupation.
Plus sérieusement cela n’amuse personne de voir ainsi un politique alsacien dilapider nos impôts. Même si ce n’est qu’une goutte d’eau. Il s’agit du principe, on a assez de ce type de comportement.

Share This