Communiqué de presse par Unser Land du lundi 10 octobre 2016

 

Tout le monde s’entend pour dénoncer la « connerie » ( dixit Richert lui-même), l’absurdité et les surcoûts (50 millions d’euros/ an pour le fonctionnement) de la fusion des régions Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, imposée par le pouvoir central.

Mais voilà que cette usine à gaz honnie produit des avatars portés sur les fonts baptismaux par les Alsaciens aux-mêmes! Dernier en date: l’auto-dissolution de la Ligue d’Alsace de Football (LAFA) qui se réduit à un « district » et devient  » Association de Football Alsacienne (AFA), une sous-strate dirigée par une méga-strate et un méga-président, basée à Champigneulles… Avec le consentement de 81% de ses responsables. Automutilation ou suicide collectif ? Pas glorieux en tout cas !

Il semblerait que les membres alsaciens de la ligue de judo, après fusion et face aux contraintes et surcoûts engendrés par les longs déplacements pour des réunions, aient tous démissionné de cet inutile regroupement …

Qu’en sera t’il lorsque les responsables du football seront face à cette même réalité?

[swm_image src= »https://www.unserland.org/wp-content/uploads/2016/10/FRANCE3-ALSACE-D.-WALTER.jpg » align= »center » link= »# » alt= » » title= »France3 Régions Photo D.WALTER »]

France 3 Alsace – Photo D.WALTER

Share This