Vision et enjeux

L’élection présidentielle l’a démontré aux yeux du monde: la 5 république, centralisée et quasi-monarchique, est
à bout de souffle. Comment accepter ce système qui concentre tous les pouvoirs, prive les citoyens de la parole et ne leur propose que des choix par défaut ? Les méga-régions imposées par le gouvernement socialiste n’apportent aucune solution, bien au contraire : elles ne font que renforcer le centralisme et la bureaucratie qui étouffent notre société.

Depuis plusieurs mois, le Grand-Est tente d’effacer l’Alsace dans tous les domaines de la vie courante : économie, services publics, associations… Mais les Alsaciens ne se résignent pas : lors des dernières élections départementales

et régionales, ils ont fait d’Unser Land une force incontournable en Alsace. Aujourd’hui et plus que jamais, nous nous engageons à redonner à nos concitoyens fierté et espoir, et à leur proposer un autre choix que celui des partis parisiens décrédibilisés par les affaires et les promesses non tenues.

Avec ces élections législatives, le moment décisif est arrivé. Des pro- chains députés dépendra notre avenir et celui de notre région. Avec votre soutien, nous ferons voter la loi qui recréera la région Alsace et donnera les moyens nécessaires au développement de notre économie, à l’amélioration de notre cadre de vie ainsi qu’à la reconnaissance de notre langue et de notre identité.

Au-delà, nous nous engageons à défendre les valeurs du travail, du respect, de l’honnêteté, de la justice et de l’humanisme. Le Droit Local, le régime local d’assurance maladie et le Concordat incarnent ces valeurs, nous voulons les pérenniser.

Le sort de l’Alsace est maintenant entre vos mains. Depuis des décennies, nous avons envoyé à Paris nos voix et nos impôts. Pour quel résultat ? Envoyons maintenant des hommes et des femmes qui sauront obtenir le respect et la liberté qui nous sont dus. Plus qu’un simple papier, chaque bulletin de vote Unser Land sera un carton rouge au centralisme parisien mais également une pierre pour reconstruire l’Alsace de demain.

Share This