Suite à l’annonce des organisateurs d’annuler la manifestation prévue ce dimanche à 15h00 à Colmar, Unser Land annonce qu’il sera présent pour tenir les couleurs de l’Alsace.

L’Etat a volé le droit au peuple alsacien de s’exprimer démocratiquement sur cette réforme. Rien ni personne ne nous empêchera de manifester pour faire valoir les droits du peuple alsacien.

Nous constatons que l’annulation de la manifestation est visiblement la conséquence de pressions exercées par la préfecture sur les organisateurs.

On parle d’une cinquantaine de casseurs qui s’en prendraient aux manifestants et aux commerces.

  • Soit ce sont des fantômes et il s’agit alors d’une manipulation pour faire échouer un mouvement populaire. Cela serait absolument inabmissible.
  • Soit ils existent vraiment, et dans ce cas, la préfecture serait-elle incapable de fournir les forces de police nécessaire pour protéger les manifestants, alors qu’à Paris une compagnie entière de CRS avait été mobilisé pour les manifestants Unser Land ? Ce serait absolument grotesque.

Nous invitons donc tous les Alsaciens à venir en masse ce dimanche à 15h00, place de la gare à Colmar, pour un rassemblement pacifique contre la fusion-annexion Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne et pour une Alsace forte et unie.

Tract manif 30-11-2014_2_kl

 

Share This