La manifestation de dimanche dernier à Colmar a démontré que le peuple alsacien ne compte pas accepter le diktat du gouvernement. Près de 4.000 personnes se sont rassemblées dimanche dernier à Colmar. Dans l’immense cortège Rot un Wiss ouvert par une soixantaine de motards, on trouvait beaucoup de jeunes, des employés, des fonctionnaires, des retraités, des agriculteurs, des patrons d’entreprises mais également plusieurs élus. Tous sont venus dire “non” à la disparition de la région Alsace.

Ce lundi 8 décembre, le texte de loi revient à l’Assemblée nationale. L’Alsace joue maintenant son va-tout.

Aussi, Unser Land organise une nouvelle manifestation ce dimanche 7 décembre à 15h, avenue Foch à Mulhouse, pour le compte des administrateurs des pages Facebook “Les Alsaciens réunis”, “L’Alsace”, “Elsassland”, “Bonnets rouges frontaliers” et “Alsace Debout”.

Comme celles de Strasbourg et de Colmar, cette manifestation se veut unitaire avec pour mot d’ordre “Non à la fusion Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, non à l’annexion”.

Un cortège est prévu, il empruntera l’itinéraire suivant: Square de la Bourse (avenue Foch), avenue Wicky, rue de la Sinne, Porte du Miroir, rue Preiss, avenue Kennedy, Porte Jeune, rue de Metz, Bollwerk, rue des Bonnes-Gens, rue Henner.

La préfecture a donné aujourd’hui son accord.

D’autre part, des groupes de motards ont annoncé se joindre à la manifestation.

Tract manif 07-12-2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tract manif 07-12-2014_els

Share This