APPEL A PARTICIPER A LA MANIFESTATION FESTIVE DU 31 MARS 2012 A STRASBOURG EN FAVEUR DES LANGUES REGIONALES DE FRANCE

En Bretagne, au Pays Basque, en Catalogne, en Occitanie et en Corse, les organisations culturelles appellent à une journée interrégionale d’action le samedi 31 mars 2012 pour obtenir un statut officiel et une véritable politique en faveur des langues régionales de France.

« Nos langues, nos cultures : un droit, une loi ! ».

L’Alsace et la Moselle participent à ce mouvement national. Les associations engagées en faveur de la promotion de la langue régionale organisent le même jour, samedi 31 mars 2012 – 15h00 – place Kléber – Strasbourg, un rassemblement pour obtenir un statut légal pour toutes les langues régionales, notamment celle d’Alsace et de Moselle, l’allemand sous ses formes standard et dialectales, (Hochdeutsch/ Elsasserditsch-Lothringerplatt). A la veille d’élections importantes, nous exigeons des engagements des candidats aux élections présidentielle et législatives.

Les organisateurs de ce rassemblement ont besoin des associations, groupements, artistes, militants, entreprises, organisations professionnelles, familles et de tous ceux et celles convaincus que notre langue régionale est une richesse à sauvegarder et à promouvoir.

Nous avons besoin de vous, de votre savoir-faire, de vos compétences et de votre expérience pour la communication et l’organisation de cet événement, pour la préparation logistique, l’animation, …. etc. Toute contribution financière sera également bienvenue !

Nous vous remercions par avance pour votre engagement et votre participation à cette action et vous prions de bien vouloir nous retourner au plus vite le bulletin-réponse ci-dessous à l’adresse suivante :

Secrétariat de la « coordination pour le rassemblement du 31 mars 2012 »
Culture et Bilinguisme d’Alsace et de Moselle
5, Boulevard de la victoire  – 67000 Strasbourg
Tél :  03 88 36 48 30 – Mail : elsassbi@gmail.com

Pour la coordination,
Pascale LUX / Jean-Marie WOEHRLING

Share This