Manif Hollande

A l’occasion de la venue de François Hollande en Alsace ce samedi 25 juin, Unser Land appelle à une manifestation unitaire samedi 25 juin à 09h00, sur le parking de l’aéroport de Colmar (à côté de la statue de la Liberté). La déclaration a été déposée ce jour à la préfecture de Colmar.

Par cette manifestation nous entendons :

– Dénoncer le mépris du président de la république française M. François Hollande ainsi que de son premier ministre M. Manuel Valls envers le peuple alsacien. M. François Hollande s’est récemment réjoui de la « disparition de l’Alsace ».

– Dénoncer les dérives anti-démocratiques de ce gouvernement et rappeler notre opposition à la réforme territoriale. Le Conseil de l’Europe a récemment adopté à 143 voix sur 152 un rapport condamnant la violation de la Charte européenne de l’autonomie locale par l’Etat français et ses représentants.

– Attirer l’attention de nos concitoyens sur les récentes attaques du gouvernement contre les spécificités alsaciennes, que ce soit envers le régime local d’assurance d’assurance-maladie, le Concordat ou d’autres aspects du Droit local.

M. Hollande ainsi que son gouvernement sont indésirables en Alsace et nous comptons le leur rappeler !

Share This