trouillet-300x178

Chers amis, liewi Frind

Je tiens tous à vous remercier pour l’extraordinaire campagne que vous avez menée, pour votre engagement au service de notre cause commune : l’Alsace.

Je tiens à vous remercier pour les kilomètres parcourus, pour les centaines d’affiches collées, pour les 350.000 tracts distribués, mais également pour votre enthousiasme et votre détermination.
Je tiens également à remercier vos femmes, maris, enfants et amis, sans qui rien n’aurait été possible.

En vous soutenant, ils ont contribué à leur façon à cette campagne et on rendu ainsi un service inestimable.

Sur l’ensemble de l’ACAL, notre liste a réalisé près de 5%, malgré le contexte national et l’hostilité d’une partie des médias.

Mais notre région, ce n’est pas l’ACAL, c’est l’Alsace !

En en Alsace, avec nos scores à deux chiffres, nous avons confirmé notre place de troisième parti politique, devant le PS.

C’est une vraie victoire et une étape très importante car ainsi nous confirmons que notre parti et nos idées sont désormais incontournables en Alsace. Cela nous permet également de préparer l’avenir, au moment où le système politique actuel est en train d’imploser.

Le moment venu, nous aurons besoin d’un parti alsacien fort pour obtenir notre autonomie du pouvoir central, et c’est maintenant que nous devons le construire!

Comme vous avez pu le constater sur le terrain, Unser Land n’est pas encore connu de tous mais nos idées sont partagées par la majorité. Notre marge de progression est encore très importante, ce qui nous donne beaucoup d’espoir. Regardons ce que l’on fait hier nos amis corses du PNC : il y a 10 ans, ils atteignaient à peine 5% aux élections et les voici maintenant en mesure de gouverner la Corse ! En politique tout va très vite, alors soyons prêts.

En ce qui concerne le second tour vous trouverez ci-après la position officielle d’Unser Land.

Nous restons et resterons fidèles à nos valeurs et à notre engagement pour l’Alsace !

Fer’s Elsass, Unser Land!

Jean-Georges Trouillet

Share This