Unser Land rappelle que seule la création d’une collectivité à statut particulier est en mesure d’apporter les outils institutionnels pour répondre à l’exigence d’Alsace formulée par nos concitoyens. La création d’une Collectivité à statut particulier est en outre la seule solution qui puisse être mise en place rapidement, car elle ne nécessite qu’une simple loi. Aussi, nous saluons toute initiative allant dans ce sens.

Nous nous félicitons que nos nombreuses initiatives trouvent un écho chez MM. Hetzel et Reichardt, en particulier que notre projet pour la création d’une collectivité à statut particulier — que nous leur avons remis en main propre — les ait enfin poussés à l’action.

Nous observons avec attention la réaction des élus Républicains. Dans le cas où MM. Hetzel et Reichardt ne trouveraient pas le soutien attendu auprès de leurs collègues Républicains, nous leur proposons de rejoindre Unser Land, mouvement dans lequel ils pourront enfin être pleinement en phase avec leurs convictions.

Share This