«La folie,c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent» Einstein.
Le Ségur de la santé pour refonder le système de santé a débuté il y a 15 jours. Ses conclusions doivent être à la hauteur des espérances et des attentes qui sont immenses.
Ni les professionnels, ni les usagers de la santé ne se contenteront de nouveaux effets d’annonce. Ils refusent des réformes qui iraient contre leurs intérêts et leurs droits. Certes il faut des mesures fortes, qu’Unser Land promeut depuis un certain temps, sur la rémunération, sur l’évolution de carrières (montée en compétences, plans de formations…), le desserrement de la tarification à l’acte et une revue des financements, soutien des pharmacies, hausses des plans de prévention…. Mais le principal levier à activer est celui de l’autonomie et de la confiance à accorder à ceux qui sont les mieux qualifiés pour gérer un système de santé efficace et accessible à tous : nos soignants, les usagers et les élus de proximité.
Les priorités d’Unser Land pour l’hôpital public sont pragmatiques. Elles sont partagées et co-construite avec des professionnels de la santé. Elles visent à relocaliser les gouvernances afin que celles-ci soient tri-partites: soignants, élus, usagers. L’ARS est un échelon administratif superfétatoire, coûteux et néfaste : elle doit être supprimée au bénéfice d’une gestion de proximité responsable. Il sera ainsi mis fin à une logique de cabinet désastreuse de fermeture de lits sur décision unilatérale. L’organisation, le maillage, l’allocation des ressources (financières, humaines, techniques,…), les moyens à chercher et les actions à mettre en place doivent se faire sur la base des besoins réels du terrain.
La crise du COVID a montré que la coordination et la simplification, ça fonctionne. Allons-y !
Usines à gaz, commissions Theodule, formules technocratiques…, nous n’en voulons pas. Nous voulons un Ségur ambitieux et en phase avec les demandes des citoyens, des élus et des soignants.
Unser Land participera aux rassemblements du 16 juin si ceux-ci ont lieu (en respectant les recommandations sanitaires).
Contrairement à l’infection du coronavirus qui peut avoir des graves conséquences sur le gout et l’odorat, l’infection jacobine chronique agit dramatiquement et uniquement sur l’ouïe ! Ils sont tous malentendants, voir complètement sourds………
Non seulement, ils ne nous entendent pas, mais ils ne remarquent même pas l’avalanche qui va les balayer.
Patiente……..
Sourds ?
Ou bornés !
Ce qui est bien pire…
Cela dit, ça fait 50 ans (au moins) que ce système marche sur la tête et avec le complexe de supériorité des Français, cela peut durer encore longtemps…
Hélas…
Franz Sauer
Tous ces joyeux drilles qui viennent de se retrouver en mode transfrontalier, savent-ils seulement que LES APPLICATIONS stop covid ne sont pas compatibles d’un pays à l’autre vu que Les données anonymisées sont sauvegardées en France sur des serveurs centraux et non sur les portables des usagers.
DONC INCOMPATIBLE POUR LES FRONTALIERS !
Pourtant, l’autre jour, un garnement a dit à la télé qu’il fallait de plus en plus axer la santé sur la Coopération européeennne : j’ai bien entendu ?
Le problème de cette république est SYSTÉMIQUE.
Cela signifie que c’est le SYSTEME qui est mauvais.
Il est bâti sur des valeurs erronées et qui ne fonctionnent pas ou pas bien ou plus…
C’est le système qui génère du chômage, de la pauvreté, de la précarité, une mentalité d’assisté de la part des citoyens, le découragement (et la fuite) des cadres, le mépris de l’entreprise, du patron, du profit, du commerce, du privé, de la propriété…
C’est le système qui a fait des énarques et des préfets une manière d’aristocratie républicaine.
C’est le système qui provoque et stimule fraude et crime.
C’est le système qui a multiplié un urbanisme déshumanisé et criminogène de barres et de tours, mal construites et mal entretenues où ne peut s’épanouir que le mal-être…
C’est le système qui a produit de l’école aux classes surchargées, où la fraude comme le joint sont monnaies courantes, pour ne pas parler du niveau des diplômes français, très dévalués à l’international…
C’est le système qui exploite les agriculteurs et les étrangle.
C’est le système qui prétend réduire le déficit des caisses maladies en réduisant la possibilité de réussite au concours et donc le nombre de médecins… avant, dans l’urgence, de débaucher des médecins roumains ou espagnols qui ne parlent même pas français (difficile d’être plus cons…).
C’est le système qui organise une administration de techniciens, déshumanisés, injoignables au téléphone, sourds et autoritaires.
C’est le système qui recentralise contre l’avis des citoyens et à contre-courant de tout ce qui se passe ailleurs, en démocraties développées.
C’est le système qui ignore/nie/détruit les langues régionales malgré les condamnations répétées de l’UNESCO et la Charte européenne des langues régionales (non ratifiée par la glorieuse république…).
Or, la République, les Français, la France, sont INFOUTUS de se réformer: pas étonnant, leur usine à gaz est tellement complexe et verrouillée, qu’elle est devenu IN-RÉFORMABLE !!!…
Alors, que faire ???
Franz Sauer