Après cette première semaine de confinement, Unser Land adresse à l’ensemble du personnel médical ainsi qu’à tous ceux qui permettent de maintenir l’approvisionnement des populations ses remerciements les plus vifs.

Le personnel hospitalier ainsi que les infirmières et médecins libéraux travaillent aujourd’hui dans des conditions particulièrement difficiles, liées à la fois aux particularités de cette maladie ainsi qu’à une certaine faillite de l’Etat dans sa mission de protection des populations et de son corps médical.

Nous enjoignons tous les Alsaciens à respecter strictement les mesures de confinement ainsi que les précautions sanitaires. Enfin, dans cette période difficile, nous demandons à chacun de faire preuve d’une solidarité exemplaire en limitant les achats alimentaires ainsi qu’en prenant régulièrement des nouvelles des personnes isolées.

C’est dans l’unité et la solidarité que le peuple alsacien surmontera cette crise. En signe de cette unité, nous invitons tous les Alsaciens à arborer le drapeau Rot un Wiss aux fenêtres pendant cette période de confinement.

Share This