Unser Land se réjouit des résultats du dernier sondage IFOP paru le 7 janvier dernier au sujet de la question alsacienne. Ce sondage indique notamment que 68 % des Alsaciens souhaitent que la Collectivité européenne d’Alsace devienne une vraie région, hors du Grand Est ; 55 % sont favorables à la création d’un parti politique alsacien revendiquant la sortie de l’Alsace de la Région Grand Est.
Ce sondage démontre une nouvelle fois — s’il le fallait — que les Alsaciens ne se reconnaissent pas dans le Grand Est, qu’ils aspirent à une réelle autonomie administrative et souhaitent que cette opinion soit représentée au plan électoral. Cette aspiration est particulièrement vive chez les jeunes.
Voilà deux bonnes nouvelles. La première : les Alsaciens ne sont pas résignés. La seconde : le parti qu’ils appellent de leurs vœux existe déjà, c’est Unser Land.
La sortie du Grand Est est indispensable, mais elle ne résoudra pas à elle seule les problèmes et défis auxquels est confrontée la société alsacienne. Il faut reconstruire l’Alsace autour d’un vrai projet : obtenir une collectivité à statut particulier, réancrer l’Alsace dans l’espace rhénan, développer la démocratie directe, faire de l’économie alsacienne un modèle de développement durable.
En cette nouvelle année électorale, nous nous fixons comme objectif d’accroître encore notre notoriété et de mieux faire connaitre notre projet de société. C’est pourquoi notre mouvement sera massivement présent à toutes les élections des mois à venir.
Nous appelons l’ensemble des Alsaciens à rester unis et à transformer leurs convictions en engagement en rejoignant Unser Land, mouvement citoyen ouvert à tous. Unis, nous serons plus fort que jamais.
2 bonnes nouvelles qui seront forcément suivies d’autres lorsqu’on vit des journées comme celles du dernier mois en ce qui concerne le m »mouvement « anti réforme des retraites (les allemands et les suisses nos voisins n’arrivent pas à comprendre que la France ne sache pas mieux calculer afin d’atteindre un équilibre financier du systéme de répartition de nos retraites : « Si kennta eich ju scho mit 45 johr en d’Retraite scheka ! » me dit mon voisin suisse Christian venu de Thun habiter la vallée de Kaysersberg . Une entité « Alsace » saurait de façon évidente mieux gérer que notre intelligentia parisienne, notre systéme de retraite! maurice gaertner (certains d’entre nous savent encore compter sans boullier ) maurice gaertner
Espérons que cette petite flamme d’espoir mettra le feu à la mèche d’un feu d’artifice géant (aussi longtemps que le feu d’artifice ne sera pas interdit!).
J’espère que beaucoup d’Alsaciens soutiendront à fond Unser Land pour enfin réveiller le monstre qui sommeille en nous, pas le monstre immonde qui sommeille dans l’esprit corrompu de certains de nos élus, mais le monstre de la liberté qui sommeille en nous.
Je ne trouve aucune raison qui empêcherait les Alsaciens de changer enfin de cap, les partis classiques sont à l’agonie et LREM en faillite.
Lang’s lebe fur’s Elsass und a guet neues Yohr voller Hoffnung !
C’est d’un parti clairement autonomiste qu’il nous faut, et nous l’avons !
TOUT à fait, on tente d’occulter que c’est UNSERLAND qui a suscité le désir d’ALSACE et nous ne pouvons que nous réjouir que d’autres suivent cette voie !
Ce sujet est source de nombreuses criseq d’urticaire chez les bienpensants. Réjouissons nous !
les DNA NE CENSURENT pas : non, non, non
les commentaires fait en faveur de Unserland sont quasiment toujours rejetés pour raison de non-conformité à la charte.
Par contre sous le récent article du dernier sondage pour l’ALSACE
SUITE?
JE VIENS DE RELEVER CETTE AMABILITE qui manifestement ne déroge pas à la charte bien-pensante de cet(te) internaute résolument anti-alsacien (e) :
Carpe diem…
07.01.2020 | 17h58
SIGNALER
C’est une manie du cpa, les sondages, 12000 balles l’avant-dernier ! Et celui-ci ? Quelle pitrerie !
Carpe diem…
07.01.2020 | 17h54
SIGNALER
« L’alsaco est un paillasson »… tant pis pour lui… Ras le bol de la bien-pensance des rot et wiss ! On a voté verteckel !!!
DNA aujourd’hui : Le député Schellenberger propose la scission des grandes régions POUR
Permettre la scission des grandes régions en associant les citoyens et sans pouvoir de véto du conseil régional. C’est une des propositions du député Raphaël Schellenberger (LR) figurant dans les conclusions de la mission d’évaluation de la loi NOTRe.
Le député qui défend le moeix l’Alsace est indéniablement le député Breton MOLAC
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8564524_5df9e19c25d70.commission-des-lois—secret-de-l-enquete-et-de-l-instruction–impact-de-la-loi-notre–obstacles–18-decembre-2019
et Straumann (il veut adhérer à UnserLand ?)
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8564524_5df9e19c25d70.commission-des-lois—secret-de-l-enquete-et-de-l-instruction–impact-de-la-loi-notre–obstacles–18-decembre-2019
.
CA PROMET :
Josiane Chevalier devrait être nommée préfète du Bas-Rhin, préfète de la région Grand-Est et préfète de la zone de défense Est qui comprend les régions Grand-Est et Bourgogne Franche Comté,. ce mercredi matin en Conseil des ministres.
Arrivée en Corse en mai 2018, ses relations se sont tendues au fil des mois avec la majorité nationaliste. Contrôle de légalité, dossier des paillotes, AOT (autorisations d’occupation temporaire du domaine public), crise des déchets, les sujets de discorde entre l’Exécutif de Corse et la préfète de région ont été nombreux.
Elle a surtout brillé par on opposition au marché de la fibre, prétendant e soucier du denier public. ELLE pourra donc s’attaquer au budget explosé du GrandEST et aux subventions distribuées par MERABET
Le préfet est un fonctionnaire représentant le pouvoir exécutif central à la tête d’une préfecture, c’est un instrument d’un pouvoir anti-décentralisation. Le préfet ne devait plus exister……..
l’ambition de la nouvelle préfète : mettre en oeuvre le droit à la différenciation contenu dans le projet de loi dit « 3 D » : décentralisation, déconcentration et différentiation.
https://www.corsematin.com/article/derniere-minute/josiane-chevalier-jai-le-sentiment-de-quitter-une-partie-de-ma-famille
les régions allemandes commencent à se rebeller :
Selon le journal économique FAZ 5assidument lu PAR LES BANQUIERS DE Francfort)
LE CHANTIER NAVAL DE Kiel (Allemagne du Nord)) soutenu par la région de Schleswig-Holstein vient de déposer plainte contre le Ministère de la Défense allemand (dirigé par la dauphine de MERKEL, et ancien ministère de Ursula VDL) qui a attribué une commande d’un nouveau navire militaire à un chantier naval hollandais (prix : 2,6 milliards d’EUROS) sur la base de 6 DISONS de concurrence déloyale.
https://www.faz.net/aktuell/politik/inland/mks-180-kieler-werft-verklagt-verteidigungsministerium-16591178.html
Comment les Corses ont réussi à écoeurer la préfète : fallait le faire !
impairs au nom du sacro-saint protocole institutionnel. Péchant, cette fois, par trop de rigueur.
source : http://www.corsematin.com/article/article/josiane-chevalier-une-prefete-rompue-a-lexercice-mais-pas-a-lepreuve-de-la-corse
Jean Lassalle va devenir le 20e homme du groupe Libertés et territoires
et à bientôt j’espère pour un député alsacien !
deux exemples de l’organisation jacbine :
1. LES ADIEUX DE LA Préfète Josiane CHEVALLIER à la Corse :
Pour ma part, je vais rejoindre une autre région passionnante, le Grand-Est, avec un goût d’inachevé par rapport à certains problèmes qui ne sont pas encore entièrement réglés (les travaux engagés après les tempêtes successives, les opérations de rénovation urbaine…), mais avec la certitude que l’accueil que vous réserverez à mon successeur lui permettra d’être très rapidement opérationnel pour continuer le travail.
2. les MAGOUILLES PARTISANES DE BELLOUBET :
La ville de Montpellier va porter plainte contre Nicole Belloubet
La garde des Sceaux se voit reprocher par le maire de Montpellier une « prise illégale d’intérêt » après sa décision d’implanter une nouvelle cour administrative d’appel à Toulouse plutôt qu’à Montpellier.
Dénonçant des accointances familiales et politiques de la ministre avec Toulouse, le maire de Montpellier compte porter plainte, au nom de la ville, auprès de la cour de justice de la République (compétente pour juger les ministres pour les actes commis dans le cadre de leurs fonctions, ndlr) contre la garde des Sceaux Nicole Belloubet pour « prise illégale d’intérêt ».
Le maire Philippe Saurel reproche à la ministre de la Justice sa décision d’implanter une nouvelle cour administrative d’appel à Toulouse plutôt qu’à Montpellier.
heureusement que le ridicule ne tue pas :
D’ neue Praefektin, Josiane Chevalier prendra ses fonctions de préfète du Grand Est et du Bas-Rhin le 3 février. Du coup, elle a transformé ses vœux en discours d’adieu, le 18 janvier à Ajaccio, et s’est très vite plongée dans les dossiers qui l’attendent sur le continent. Rappelant dans son discours que « l’État a besoin de la Corse », « parce que c’est un modèle de décentralisation envié par bien des régions et qui exige que l’État pratique quotidiennement le droit à la différenciation », Josiane Chevalier a relevé que « cette expérience [lui] sera très utile dans [sa] nouvelle fonction ». Et de conclure que « le figatellu, le brocciu ou le Patrimonio ne seront plus [ses] références pour accueillir [ses] visiteurs extérieurs, le baeckeoffe alsacien, la tarte aux mirabelles lorraines et le petit vin blanc champenois [l]’attendent dans peu de semaines ». Diplomate, elle sait déjà qu’il ne faut pas faire de jaloux.