Unser Land à Bruxelles

Unser Land, représenté par sa présidente Andrée Munchenbach, a participé au congrès annuel de l’ALE, Alliance Libre Européenne (Européen Free Alliance) qui regroupe les partis régionalistes, autonomistes ou indépendantistes européens. Le congrès s’est tenu cette année à Bruxelles, du 7 au 9 mars. Le congrès a adopté un manifeste commun qui inspirera la campagne pour les élections européennes de ses membres.

Le Spitzenkandidat, la tête de liste, qui représentera le groupe politique ALE au Parlement Européen a été choisi à l’unanimité par les 45 délégations. Il s’agit de Oriol Junqueras, le député catalan emprisonné et jugé par Madrid pour sa responsabilité dans l’organisation du référendum sur l’indépendance de la Catalogne.

Par ce choix, toutes les composantes de l’ALE dénoncent la régression démocratique qui menace l’Europe et affirment le droit des peuples à l’autodétermination. Le combat d’Unser Land pour une Alsace reconnue dans ses droits et spécificités et libérée de la tutelle de la technostructure Grand Est s’inscrit dans cet esprit.

Share This