Les idées de fédéralisme, d’autonomie des régions, de subsidiarité et de respect des minorités linguistiques, en somme de défense de la diversité culturelle de nos régions, seront représentées, lors de l’élection européenne du 26 mai prochain, par les candidats de Régions et Peuples Solidaires (R&PS), fédération dont Unser Land est l’un des membres les plus importants. Parmi ces candidats, François Alfonsi, membre du parti Femu a Corsica, est éligible.
François Alfonsi figure en 9e position sur la liste EELV conduite par Yannick Jadot. Unser Land appelle donc à voter pour cette liste, pour la défense de notre Heimet et des autres minorités nationales de France au parlement européen.
Je n’ai pas trop aimé ce que Jannick Jadot a dit à propos des migrants qu’il faudrait accueillir sans réserve. Il faut tout de même rappeler que ce sont des gens qui viennent illégalement, bien sûr sans visa, voire sans passeport. on doit bien sûr examiner sérieusement le cas de ceux qui sont persécutés dans leur pays (je pense aux chrétiens dans les pays musulmans, ceux qui risquent leur vie, parce qu’il y a la guerre (à accepter provisoirement jusqu’à ce que la paix revienne) ou des opposants politiques qui eux aussi risquent leur vie. Mais pas tous les autres dont certains sont des terroristes.
Ce qui m’interpelle c’est que Yannik Jabot veut « sauver le climat » écrit en entête de sa lettre, et dès la troisième phrase il veut « sauver la planète » ! La planète a su se sauver de nombreuses fois au cours de son existence de 4,6 milliards d’années, toute seule, sans l’aide de l’homme.
Ce qu’il faut sauver, c’est l’espèce humaine. Pour ça on peut et doit agir sur la qualité de l’environnement.
Mais la ou je doute vraiment est : cit. « D’une Europe du climat, 100% renouvelable, sans charbon, sans nucléaire ».
Je ne trouve dans ce programme aucune solution de rechange fiable pour remplacer les sources d’énergies actuelles par des sources alternative neutres sans impact sur l’environnement !
L’écologie est un mode de vie non une doctrine politique. L’autonomie de l’Alsace est primairement politique, l’écologie suivra.
Jusqu’à ce jour et à ma connaissance, Yannik Jabot ne s’est jamais préoccupé des problèmes de l’Alsace.
Dernier point qui pèse dans ma décision: l’accord entre EELV et le Parti socialiste de 2011 démontre que ces deux partis sont proches. D’ailleurs Yannik Jabot a manqué de peu l’occasion d’être ministre dans le premier gouvernement Ayrault, en 2012.
Ne sont-ce pas les socialistes qui ont œuvré pour phagocyter l’Alsace dans le Grand Est ?
Personnellement, je ne voterais pas pour cette liste, trop de choses nous séparent, je ne veux pas trahir mes convictions.
Pour rappel : aucun représentant officiel de EElv présent dans la salle lors de la réunion du 6 mai organisée par UL avec la participation de François ALFONSI et de Dany KARCHER. Ou étaient t’ils tous ce soir là ?
Entièrement d’accord avec vous, j’aurais voulue soutenir le parti régions et peuples solidaire mais moi nom plus j’ai pas confiance a ce représentant qui cherche uniquement à ce faire élire, donc pas de EELV.
Connais t’il l’Alsace ce monsieur ?
Yannick Jadot est partisan d’un siège unique pour les institutions européennes.
(cf son intervention lors du dernier débat télévisé de la campagne, jeudi 23/05 sur BFM TV)
Et tant pis pour Strasbourg, si Bruxelles remporte ce match couru d’avance …
Désolé, mais dans ces conditions, il m’est impossible de voter EELV !!!
pourquoi aucun représentant de l’alsace sur la liste ?
François Alfonsi est en position éligible et nous savons qu’il portera nos intérêts. Lors de ses interventions et de sa visite en terre alsacienne, il a démontré qu’il avait compris les enjeux liés à la question alsacienne de manière bien plus fine que nombre de politiciens locaux.
Pour ce qui est des Verts Alsaciens, nous ne pouvons nous exprimer à leur place.
Pour déguster des amourettes, faut-il avaler un taureau ?
Dümheit verloss si net sunsch sen sie gànz allei!!
EELV han güed abgschneda un dàs esch d’häuptsàch.