Unser Land se réjouit de l’élection de François Alfonsi, candidat en 9ème position sur la liste de Yannick Jadot (EELV).
François Alfonsi était le candidat de la fédération Régions et Peuples solidaires, fédération dont Unser Land est membre fondateur.
Avec François Alfonsi, le peuple alsacien disposera à Strasbourg et à Bruxelles d’un défenseur dévoué et compétent. Notre mouvement se réjouit de pouvoir compter sur notre ami corse pour faire avancer la cause alsacienne à l’échelle européenne.
C’est bien, François Alfonsi va nous aider à retrouver notre Alsace et nous aider à sortir du Grand Est. Je suis impatient de voir les résultats avant de me réjouir.
En attendant, j’aimerais connaitre sa stratégie.
Ce qui m’interpelle : François Alfonsi a des obligations envers EELV. Les priorités de EELV sont de « sauver le climat » et de « sauver la planète », d’accueillir sans réserve des migrants, de s’engager dans la conversion pour 100% de bio et de trouver des solutions pour la transition à 100% d’énergie renouvelable.
Yannick Jadot qui a conduit la liste EELV est partisan d’un siège unique pour les institutions européennes. Bruxelles ou Strasbourg ?
Je me questionne : François Alfonsi va-t-il trouver un peu temps pour s’occuper des problèmes de l’Alsace ?
Bonne nouvelle en effet ! Mais les verts alsaciens vont ils enfin nous soutenir dans le sens d’une sortie du GE ?
Les patates bio c’est commes les Alsaciens, elles se reconnaissent à leurs terroir qui est respecté naturellement. Alors les verts sont dans la même logique qu’Unserland: la nature est un modèle pour les sociétés humaines. Àlles Güata!
bonne nouvelle de l élection de Francois Alfonsi mais on peut se poser la question suivante; est-il possible de sauver la culture et la langue alsacienne en si grand danger si on continu a accueillir sans arrêt des migrants avec des cultures totalement differentes.
J ai un énorme doute….
Elsass fer immer……..
Il serait intéressant de connaître la position des représentants d’EELV Alsaciens quant à l’élection de François ALFONSI et la présence sur la liste JADOT d’autres régionalistes. Par la même occasion nous pourrions leur demander si la Fédération R et PS (Régions et Peuples Solidaires) leur parle ou n’est qu’un OVNI pour eux.
A la réunion du 6 mai à Strasbourg, alors qu’aucun représentant d’EELV n’était présent dans la salle, F. ALFONSI a déclaré : « En politique l’on peut faire des alliances sans être obligé de s’aimer ».
A méditer.
Je rêve d’un monde où chaque peuple indépendant gouverne sa petite parcelle de planète et en tirent des richesses dans le plus grand respect de son environnement. Je rêve que tous ces peuples seront solidaires les uns des autres, les plus prospères aidant volontairement ceux qui ont plus de difficultés. Dans ce monde l’écologie sera forcément la base commune à tous. Bravo à François. Qu’il porte notre message au parlement européen.
Combien d’Alsacien ont ils été élus au parlement européen ? Nous sommes aux premières loges et pourtant on n’est pas très représenté. Il me semble. ..
Normal, comment voulez-vous élire des candidats d’une population qui n’existe plus?
Il y a bien Anne Sander (LR), élue de justesse et Fabienne Keller me semble-t-il (?).
Pour Fabienne Keller, on ne sait pas ou la placer Agir, LREM, LR, …..??????
Elle s’inquiète de la montée de l’extrême droite, elle parle de décentralisation à la Macron, mais s’inquiète-t-elle de la disparition de l’Alsace ?