En ce week-end de la Pentecôte, plusieurs centaines d’Alsaciens dont de nombreux militants d’Unser Land ont mené une opération d’envergure consistant à apposer un bandeau « Im Elsass » sur l’ensemble des panneaux d’agglomération de toutes les communes alsaciennes.

Le peuple alsacien, par cette action de grande ampleur, veut envoyer un message très clair au président Hollande, qui déclarait encore, goguenard, il y a quelques semaines à Metz que « l’Alsace n’existe plus » : malgré les vexations et les décisions arbitraires, nous ne baisserons pas les bras et la lutte pour la défense de nos droits se poursuit.

Les Alsaciens veulent aussi sensibiliser leurs concitoyens aux enjeux actuels, cruciaux pour l’Alsace.

A l’heure où notre modèle institutionnel (fusion dans l’ACAL), culturel (bilinguisme en panne),social (destruction du Droit Local), religieux (attaques laïcardes contre le Concordat) est plus que jamais en danger, où l’Etat français appauvrit chaque jour notre région jadis prospère, la seule réponse est la mobilisation de l’ensemble du Peuple alsacien pour exiger un statut d’autonomie, comme le prévoit l’article 74 de la Constitution et comme en bénéficient nos voisins allemands ou suisses.

C’est là la seule issue pour que l’Alsace puisse se protéger de ces attaques et ainsi envisager son avenir avec sérénité.

Aussi nous profitons de cet évènement pour appeler tous nos concitoyens alsaciens :

– A sensibiliser leurs proches à la cause alsacienne en leur signalant les panneaux en question et la raison de cette action, comme l’ont fait les plusieurs milliers de personnes qui ont partagé les photos de l’action sur Facebook en quelques heures seulement.

– A utiliser, dans toutes leurs correspondances, privées ou publiques, électroniques ou papier, le suffixe « im Elsass » après le nom de la commune.

– A manifester leur attachement à l’Alsace en arborant le drapeau alsacien, à côté ou en lieu et place du drapeau français.

– Enfin, à s’investir aux cotés d’Unser Land, le seul parti représentant les intérêts de l’Alsace et de ses habitants. 

Share This