· 3 décembre 2015


En vente dès le 14 décembre

Tout beau, tout neuf, le passeport alsacien sera bientôt disponible ! Bien entendu, il ne s’agit pas d’un document officiel, mais bien d’un outil de promotion de l’Alsace autant que d’un moyen, pour tous les amoureux de la région, de lui affirmer leur attachement sur un mode léger et ludique…

passeport-alsacienVademecum de l’Alsace

Nonobstant ce clin d’œil à l’original qui se résume à la couverture et à la page d’état civil, ce passeport se veut aussi un formidable vade-mecum de tout ce qui fait le sel de notre région. Histoire, hymne, drapeau(x), traditions et personnages célèbres, économie et université, droit local et bilinguisme, etc. sont ainsi abordés au fil des textes faciles d’abord, nécessairement brefs et instructifs.

passeport1Un partenariat à plusieurs mains

Initié par l’Union Internationale des Alsaciens, élaboré en partenariat avec le groupe L’Ami Hebdo, intransigeant défenseur de notre identité régionale depuis ses origines, et joliment mis en musique par l’équipe aux manettes du magazine gratuit Made in Alsace, ce passeport alsacien deviendra bientôt le viatique ludique de tout Alsacien fier de son terroir et de ses origines.

Commander votre « passeport alsacien » aujourd’hui et recevez-le après le second tour des élections régionales.

L’Ami hebdo – 30 rue Thomann – 67082 Strasbourg cedex

Tél. 03 88 22 77 22

Share This