/*! loadCSS rel=preload polyfill. [c]2017 Filament Group, Inc. MIT License */ (function(w){"use strict";if(!w.loadCSS){w.loadCSS=function(){}} var rp=loadCSS.relpreload={};rp.support=(function(){var ret;try{ret=w.document.createElement("link").relList.supports("preload")}catch(e){ret=!1} return function(){return ret}})();rp.bindMediaToggle=function(link){var finalMedia=link.media||"all";function enableStylesheet(){link.media=finalMedia} if(link.addEventListener){link.addEventListener("load",enableStylesheet)}else if(link.attachEvent){link.attachEvent("onload",enableStylesheet)} setTimeout(function(){link.rel="stylesheet";link.media="only x"});setTimeout(enableStylesheet,3000)};rp.poly=function(){if(rp.support()){return} var links=w.document.getElementsByTagName("link");for(var i=0;i

eurometropole
Chers membres de la section Eurométropole de Strasbourg,

Suite à notre réunion de jeudi dernier je vous rappelle nos nouvelles modalités d’organisation:

-Responsable de section, chargé de l’animer et de la représenter auprès de la Fédération de Basse-Alsace : Germain Zimmerle
-Adjoint au responsable de section, chargé de la coordination des membres: François Scherrer

Réunions mensuelles: nous nous réunissons tous les 2° jeudis de chaque mois à partir de 19h à la Maison des Sociétés de Schiltigheim, 1 rue de la Patrie.
Prochaines réunions: 10 mars, 14 avril, 12 mai, 10 juin.
Si vous souhaitez débattre d’un sujet faîtes en part au responsable de la section, Germain Zimmerle, au plutôt pour qu’il puisse organiser au mieux l’ordre du jour.
germain.zimmerle@laposte.net

Réunions thématiques:
Nous avons décidé la création de groupes de travail thématiques.
Ceux-ci sont coordonnés par un animateur qui a pour missions de porter le projet auprès de la section et organiser les réunions de travail. Les thèmes peuvent être spécifiques à la section ou intéresser plusieurs sections.
Nous disposons d’un créneau de 19 à 22h au Cercle culturel alsacien/Schickele Kreis 1 bd de la Victoire à Strasbourg les 1° jeudis de chaque mois.
Le 3 mars sera consacré au Projet Culturel Alsacien, animé par Chantal Uhring.
Les autres thématiques :
-l’identité alsacienne ou comment peut-on être alsacien ?, animé par François Scherrer et Ernest Winstein
-spécificité du discours à tenir selon la sociologie des populations de l’Eurométrople, animé par Jonathan Herry et
Stéphanie Karman

François Scherrer

Share This