/*! loadCSS rel=preload polyfill. [c]2017 Filament Group, Inc. MIT License */ (function(w){"use strict";if(!w.loadCSS){w.loadCSS=function(){}} var rp=loadCSS.relpreload={};rp.support=(function(){var ret;try{ret=w.document.createElement("link").relList.supports("preload")}catch(e){ret=!1} return function(){return ret}})();rp.bindMediaToggle=function(link){var finalMedia=link.media||"all";function enableStylesheet(){link.media=finalMedia} if(link.addEventListener){link.addEventListener("load",enableStylesheet)}else if(link.attachEvent){link.attachEvent("onload",enableStylesheet)} setTimeout(function(){link.rel="stylesheet";link.media="only x"});setTimeout(enableStylesheet,3000)};rp.poly=function(){if(rp.support()){return} var links=w.document.getElementsByTagName("link");for(var i=0;i

Unser Land salue l’annulation par le Tribunal Administratif de l’arrêté préfectoral qui autorisait l’ouverture ce dimanche des commerces strasbourgeois et s’associe aux syndicats CGT, CFTC et FO dans leur défense des salariés et du Droit local.

Le repos dominical est un acquis et un droit pour les salariés. Il apporte une respiration nécessaire après la semaine de travail et une échappatoire à la frénésie et à l’addiction consuméristes. Le dimanche est un temps de repos et de liberté. Dans la semaine c’est le jour par définition des rencontres familiales, associatives ou sportives ; c’est le jour dédié au loisir, à la vie culturelle ou spirituelle. Cette parenthèse régénératrice est indispensable à l’équilibre personnel et à la cohésion sociale.

D’après un sondage informel réalisé sur Facebook par la radio Top Musique vendredi 12 janvier, 74 % des Alsaciens qui se sont exprimés se sont déclarés attachés au maintien de la fermeture des magasins le dimanche.

Unser Land dénonce la banalisation du « septième jour » et le grignotage insidieux du Droit local au profit des intérêts marchands. Le parti dénonce par ailleurs l’ingérence du représentant de l’Etat, à savoir le Préfet, dans l’organisation sociale de notre région, résultat d’un consensus historique sacré.

Share This