DNA 31/05/2016

Les Ferretiens auront remarqué samedi au réveil qu’un drapeau rouge et blanc flottait au sommet du donjon du château. Un nouveau « coup » des autonomistes ou un honneur rendu au Prince Albert de Monaco dont la visite est annoncée la semaine prochaine ?

du-rot-un-wiss-au-chateau-de-ferrette-samedi-matin-document-remis-1464630398

Le mystère reste entier car l’acte n’a pour le moment pas été « revendiqué ».

La fidèle lectrice de notre quotidien qui nous a informés de la chose (et que nous remercions au passage), s’interrogeait, elle aussi, avec humour, sur le sens à donner à cette affaire !

C’est que les deux hypothèses sont plausibles ! Du côté des Rot un Wiss adeptes du Elsass Frei, la colère n’a toujours pas baissé, la grande région se digère toujours aussi mal qu’une mauvaise choucroute ! Et l’on sait quelques activistes férus d’accrochage de drapeaux.

Mais d’un autre côté, il pourrait aussi s’agir d’un ou de fins connaisseurs de l’histoire qui savent que l’éperon ferretien est possession du Rocher ! Et qu’il s’agirait alors tout simplement d’une manière de saluer à l’avance la visiteprogrammée mardi prochain dans le Haut-Rhin de son altesse le Prince Albert de Monaco.

En fait, libre à chacun d’interpréter comme il le souhaite ces couleurs !

Share This