Le Parlement vient de valider ce jeudi 25 juillet 2019 la création au 1er janvier 2021 de la « Communauté Européenne d’Alsace » (CEA).
La loi aurait pu permettre la création d’une Collectivité à Statut Particulier (art. 72 de la Constitution) comme ont obtenu Paris, Lyon ou encore la Corse. Nos braves élus LR ou LREM se satisfont d’avoir « arraché » un nom ronflant, qui de fait recouvre une duperie : une strate institutionnelle sans pouvoir propre. L’Alsace se réduit à un département, qui malgré l’illusion de compétences partagées et d’un titre de chef de filât reste sous la tutelle de la méga-région Grand Est.
Unser Land a été de tous les combats pour s’opposer à la régression institutionnelle infligée à notre région historique. Le parti œuvrera pour que ce « département plus » devienne une vraie région, autonome et apte à mettre en œuvre des politiques spécifiques en réponse à des enjeux qui lui sont propres. Nous continuerons de revendiquer l’obtention de compétences supplémentaires, dans le but de faire évoluer l’Alsace et la France vers le fédéralisme, qui est le schéma institutionnel de référence dans la majorité des pays européens.
La réponse du gouvernement au « désir d’Alsace » est un affront au peuple alsacien. Les congratulations d’élus qui se gargarisent, en nous vendant des vessies pour des lanternes, sont une insulte à la fonction de représentant politique. Les Alsaciens ne se contenteront pas d’une coquille vide gérée sans ambition par des élus à la botte de partis nationaux.
Nous sommes dans une république bananière, il faudra bientôt sortir nos machettes.
« Dans les pays qu’on stérilise et où on impose une intoxication mentale à la population, on finit par ne plus rien savoir, on rend la vie des habitants misérable. On enclenche du déclin et de la destruction. » (cit. ???)
Seule une crise majeure peut nous sortir de ce bourbier ! Je rêve, mais avant 1989, les citoyens des pays de l‘Est ont aussi rêvés.
Restons sereins, et commençons par ne plus voter pour les partis nationaux chaque fois que c’est possible.
Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe ayant condamné l’Etat français pour dérive anti-démocratique à 98,62 % des voix (143 voix pour, 2 contre et 7 absentions, soit la quasi unanimité) pour ne pas avoir consulté les populations régionales préalablement à la modification de leurs limites territoriales, donc pour dérive anti-démocratique, quelle est donc la position actuelle des Instances européennes dont fait partie la France?
EN plus clair, la France est-elle des critères européens et si non, que comptent faire ces Institutions? (et déjà nos élus, d’Alsace, Zeller et Sanders)
Ces points peuvent être récupérés pour être posés aux bonnes personnes ou fonctions.
Difficile d’être pot de terre contre pot de fer…
Don Quichotte et Sancho Panza ont bien inspiré Cervantes…
Ne désespérons pas pour autant, là où il y a une volonté il y a un chemin.
Fritz
Quand une nation ne peut pas tolérer la liberté, cela signifie que la plus grande partie de celle ci est constituée de fripons, de fous et d’imbéciles, ou alors qu’un ou plusieurs individus savent comment les fabriquer.
» Les gens veulent la liberté et, pour l’atteindre, ils se soumettent à l’esclavage des institutions, auxquelles ils ne pourront plus jamais échapper. »
Tolstoï
encore une débilité du Grandest
source DNA DU 29 juillet 2019
En Alsace comme dans le reste de la France, des critiques s’élèvent contre le mouvement de dématérialisation d’achat des titres de transport SNCF, accentué par les fermetures de boutiques et distributeurs
Peut-être que ceci peut intéresser du monde:
https://www.20minutes.fr/societe/2575139-20190731-savoie-independantiste-filme-visage-decouvert-train-taguer-radar#vf-4923300019028
Ce n’est pas pour l’exemple à suivre, mais ça montre que nous ne sommes pas les seuls.
on aura touT vu – un tenaNt du grandest qui défend le courage des CORSES :
https://www.corsenetinfos.corsica/Le-president-national-des-Chambres-de-Metiers-et-de-l-Artisanat-Bernard-Stalter-en-visite-en-Corse_a42739.html
je présume que c’était pour la photo du coiffeur de BRUMATH ! pas une fois n’est tombé le mot Alsace !
Que c est triste en france de voir tous ces elus actuellement se faire agresser mais a force de manquer de respect au peuple , a nos agriculteurs (ceta),a nos infirmieres (tous ces hopitaux qui ferment,condition de travail deplorable),aux alsaciens et autres peules minoritaires (privation de leur culture, de leur langue, de leur tradition, en bref un ethnocide), il fallait bien que ca arrive un jour et je pense qu on est seulement au debut….