Unser Land dénonce les actes de vandalisme par lesquels le cimetière juif de Westhoffen a été profané. Le parti alsacien s’inquiète de la multiplication des dégradations ciblées de lieux de culte en Alsace et dans l’ensemble des régions de France. Les violations récurrentes de lieux sacrés, parmi lesquels ceux où reposent nos morts, témoignent de la fragilité et de la déliquescence des valeurs fondatrices de notre civilisation.
Cependant Unser Land s’insurge contre les sentences hâtives rapportées dans l’article des DNA de ce jour sous-titré « l’antisémitisme et l’Alsace ». Alors que la France entière est exposée à une recrudescence d’actes ostentatoirement blasphématoires – un phénomène profondément alarmant – le président Rottner et son alliée de circonstance Mme Pernelle Richardot, appuyés par M. Deneken, président de l’université de Strasbourg, réagissent en jetant l’anathème sur les Alsaciens, porteurs d’une haine spécifique: « un refus de l’Autre en Alsace » qui serait fatalement lié aux « débats identitaires alsaciens [qui ] sont en train de réveiller la bête immonde »… Ce faisant, ils tentent d’entraîner le débat public dans des dérives malsaines et mal à propos.
Nous invitons ces personnalités à recouvrer la raison et à faire taire en eux leur ressentiment à l’égard d’un peuple et d’une région dont ils n’ont pas su défendre les intérêts et qu’ils ont trahis. Un examen serein de la situation permet d’établir que le problème dépasse largement le périmètre alsacien. Dans un article du 12 février dernier BFM TV rapporte que, à l’échelle de tout le pays, « selon un bilan du ministère de l’Intérieur, en 2017, ont été dénombrées 978 atteintes aux édifices religieux et aux sépultures, dont 878 contre des lieux chrétiens », soit une moyenne de près de 3 par jour, généralement peu médiatisées.
Les dégradations de caractère antisémite sont certes plus fréquemment déplorées en Alsace que dans d’autres régions, mais cela s’explique non pas par une particularité ethnique sur un prétendu fond généralisé d’antisémitisme, mais simplement pour des raisons statistiques : l’Alsace a été et reste une terre d’accueil pour les Juifs, comme elle l’a été pour les protestants chassés de France. Il existait en Alsace un judaïsme rural spécifique. Des villages bien marqués par la culture juive ont prospéré. Cimetières juifs et synagogues sont partout présents dans nos paysages et appartiennent à notre patrimoine commun.
L’Alsace n’a aucun problème, bien au contraire, avec la communauté juive dont la langue, le judéo-alsacien, interagit avec l’Elsasserditsch.
Elle a simplement un problème avec l’antisémitisme dont se parent la bêtise et la violence de certains individus qui ne sont quasiment jamais identifiés et qui ne sont en rien représentatifs de la population. Elle a surtout un problème avec une pseudo élite repliée sur elle-même et ses seuls intérêts, acharnée à nier et effacer la réalité alsacienne, qualifiée de « fantasmée »…, et insultant son propre peuple par des amalgames honteux.
Sus au racisme anti-alsacien !
Tout est dit!
bravo , il fallait le dire. MERCI
d’ailleurs quasiment rien sur le cimetière St Uhlrich à STRASBOURG HORMIS une visite en coup de vEnt deFontaNUL) et le vandlisme à MARIENTHAL, et malgré l’arrestation des deux profaneurs
Merci pour cette mise au point, absolument indispensable !
Personnellement, j’ai été outré par l’interprétation faite par MM Rottner et Deneken dans les DNA :
exploiter cette profanation ignoble pour stigmatiser une fois de plus les Alsaciens,
mais quelle bassesse, quelle vile récupération politique…
Mon voeux le plus cher : que les auteurs soient identifiés, et leurs motivations dévoilées…
Et j’exprime toute ma compassion aux familles blessées par ces barbares.
Si les familles des tombes profanées sont blessées, les Alsaciens le sont tout autant pour la profanation insultante de leur mémoire.
Mais j’ai une bonne nouvelle: la bête immonde qui s’est réveillée dans la tête du monstre haineux sévit maintenant dans l’ouest de la France:
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2676259-20191216-roche-yon-tout-juste-inauguree-statue-simone-veil-taguee
Mme Pernelle Richardot va-t-elle accuser les Alsaciens de l’antisémitisme Vendéen ?
Et Bayonne ?
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2688951-20200107-bayonne-dizaine-tombes-degradees-cimetiere-juif
Mme Pernelle Richardot, Bayonne, c’est aussi la bête immonde qui sommeille en nous?
C’est pourtant simple:
il y a 31 synagogues en Alsace,
pour 32 dans TOUT le reste de la France, dont 12 a Paris…
Les Juifs connaissent leur histoire et savent pourquoi, mais Rottner et con-sorts feignent l’ignorer pour mieux asseoir la mainmise de l’ogre étatique sur l’Alsace !
Dommage que nos élites politiques ne soient pas à la hauteur de la situation, qu’ils manquent complètement d’intelligence et pire, qu’ils insultent tout un peuple.
Si Mme Pernelle Richardot est aigrie par la décision de son parti de l’avoir rejeté hors des éligibles sur la liste des européennes, elle devrait diriger son venin vers ceux qui lui nuisent, pas sur le peuple Alsacien.
L’Alsace s’enfonce effectivement dans la boue nauséabonde jacobine grâce notamment à la bête immonde PS qu’elle représente si bien.
Si elle prétend que l’Alsace s’enfonce chaque jour un peu plus dans l’antisémitisme, elle accuse tout un peuple de profanation de tombes juives. As-t-elle des preuves ? Qui lui dit que ce sont des Alsaciens qui ont fait le coup ?
Peut-être existe-t-il d’autres options ? C’est bien elle qui fait la propagande pour l’immigration sans borne et le vivre ensemble sans conditions ? Même si elle défend les erreurs de son parti moribond, celui qui nous a embourbé dans la gélatine de cette méduse qu’est le grand-est, elle devrait mesurer ses paroles. Comment peut-elle manquer à ce point de respect à l’Alsace et aux Alsaciens ?
Ceux qui auront de la chance de pouvoir voter pour elle devront s’en souvenir.
« Quand un sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt » (Confusius)
« …l’imbécile regarde le doigt »
Je ne crois pas, non
En tous cas, ils semblent faire abstraction de ce doigt médian pointant vers le ciel (la lune ?) que de nombreux Alsaciens, dont moi-même leur présentent à diverses occasions…
Ne mettez pas DENEKEN qui est un président d’Université formidable (sa déclaration a peut-être été mal comprise) et le couple ROTTNER-PERNELLE RICHARDOT dans le même panier à crabes ! J’ai vu le soir de l’annonce de la profanation des tombes juives de Westhoffen le commentaire du maire de la commune quasiment en pleurs montrant une empathie ++ pour la comunauté juive touchée et par contre au journal national de FR3 notre premier ministre déclarer qu’un grand courant antisémite traversait l’Alsace (sic) ! C’est vraiment caricatural pour une action qui sans doute émanait de jeunes voyous qu’on assimile aux Alsaciens à Paris !! Quelle déception aussi d’entendre la présentatrice ( native de Thionville en Lorraine germanophone) carole Gaessler prononcer le même jour dans un reportage sur Molsheim le mot MosCHheim à plusieurs reprises , prononce t’elle aussi son nom de famille G-A-E SSL-é ! Où va -t-on dans le Grand Machin qui par ailleurs patronne les Marchés de Noël de New-York (marchés de Strasbourg , Colmar et Mulhouse réunis et bien sûr « chapeautés » par Le professeur Rottner . Was gett’s alles noch !!!
Ces actes de profanation sont horribles et tout à fait condamnables : espérons que les perpétrateurs seront rapidement identifiés et sévèrement condamnés.
Unser land a cru que Deneken était là pour illustrer une certaine identité alsacienne puisant dans « l’humanisme chrétien rhénan », le respect des valeurs religieuses face à une France laïciste et tout le blabla habituel qu’on nous sert habituellement à ce propos. Quand il s’agit de défendre son ego des attaques ou de faire place nette pour atteindre ses objectifs, ce « grand humaniste » sait être cassant, méprisant et brutal sans la moindre culpabilité. Vous avez cru aussi que puisqu’il était « germaniste » il rallierait plus facilement votre cause : quelle erreur ! Deneken n’a jamais fait d’études de « germanistique » au sens allemand du terme « Germanistik ». Il a suivi un cursus de langue allemande à l’Université de Strasbourg jusqu’à la maîtrise (mémoire sur le dialecte alsacien de Lingolsheim), puis s’est présenté aux épreuves théoriques du Capes d’allemand. Il n’a probablement jamais passé les épreuves pratiques, ni le stage indispensables pour la titularisation, à moins que cela n’ait été possible durant l’année du service militaire (1980-1981) ce qui m’étonnerait beaucoup. Il n’est pas agrégé non plus
Deneken a critiqué vertement en public et en privé, sans ménagement, ces « Alsaciens bornés » attachés à l’identité alsacienne dès l’annonce de la réforme territoriale. Il ne prendra jamais votre parti, puisqu’il s’est rallié sans ambiguïté au président Rottner.
Deneken est à peine un prêtre, tant sa très précieuse carrière, presque intégralement séculière, compte pour lui plus que tout. Il faut rappeler que très exactement TROIS archevêques lui déroulé le tapis rouge de sa carrière universitaire sans jamais lui rappeler son état de prêtre : Mgr Charles-Amarin Brand, Mgr Doré et, le plus surprenant, Mgr Grallet qui l’a autorisé à devenir président d’une université laïque ! C’est dire l’habileté incroyable de ce personnage.
Pour les mêmes raisons qui ont trait à son image, à sa réputation et à la nécessité de se faire accepter envers et contre tout dans un milieu hostile, ce même président est très soucieux de conformisme. Il faut dire, et vous le savez très bien, qu’il n’a pas du tout le choix… ! Deneken possède une intelligence de « stratégie relationnelle » bien au-dessus de la moyenne : en cela il est tout à fait exact de dire qu’il est « formidable » ! Il sait admirablement se couler dans la pensée dominante et prononcer les mots qui font frétiller son auditoire, car ils vont dans le bon sens, le bon sens qui est celui de la bienséance intellectuelle et de la bien-pensance, en un mot le « politiquement correct » dans toute sa brutalité, et aussi les paroles qui vont dans le bon sens de sa chère carrière de président d’Université, pour laquelle il a manoeuvré d’une main de maître qui a surpris tout le monde et trompé Unser Land au premier rang.
Il n’a jamais, jamais cru à ce qu’il prêche, ni à ce qu’il écrit : des mots, des mots, des mots….Il se réclame ouvertement d’un courant critique très éloigné du catholicisme traditionnel. Sa pensée est extrêmement superficielle. Voyez par exemple cette vidéo à vous faire tomber de la chaise où la « métaphysique » en prend un sacré coup … Sait-il d’ailleurs la signification de ce mot ? C’est d’une bêtise à faire pleurer n’importe quel apprenti philosophe – https://www.youtube.com/watch?v=GHVs1n0TJes
Il n’y a ni originalité, ni audace ou seulement une fausse audace qui se limite à la banalité idéologique d’un fade « droit-de-l’hommisme » chrétien. On ne risque pas grand chose à patauger dans ces eaux-là… C’est peu dire que dans ces conditions qui rappelle les procédés manipulatoires de nos hommes politiques et de nos élus, il n’a vraiment aucune conviction, ni même aucune pensée du tout si ce n’est les convictions et les pensées qui lui permettent d’atteindre ses objectifs : de même que la fin justifie les moyens, les impératifs de carrières lui dictent les mots qu’il faut pour atteindre ses objectifs.
Ces actes antisémites, et cela Unser Land l’a très bien compris, tombent vraiment à point. C’est abominable à dire mais c’est réellement du « pain béni » pour tous les fanatiques du Grand Est. On assiste, comme toujours, à la même sale et vieille stratégie manipulatoire de l’amalgame et de la diabolisation dont nous Alsaciens sommes l’objet depuis 1918 et même avant, avec la naissance de l’antigermanisme au XIXe siècle dont Hansi et Zisslin sont les représentants les plus célèbres. Dès que ces actes ont été connus, on imagine aisément la repoussante Schadenfreude qu’a dû éprouver Rottner, la joie infernale de Ries, Reumaux , du « grand » historien Georges Cerneuf- Bischoff (si habile et expert en ce genre de raisonnements) et tout les réseau des Copains de la Truelle et du Tablier : « Chic ! On va pouvoir cogner encore plus fort sur cette » crispation identitaire alsacienne » (pour reprendre les expressions consacrées) qui nous emmerde, sans retenu ! » C’est très facile et en plus c’est très efficace : une arme de destruction massive et de puissante propagande idéologique. Quelle jouissance! Quelle jouissance! Rottner qui maîtrise si bien tous les leviers de la carrière politique, avec la prise de tablier, a su aussi mettre de son côté la communauté juive en faisant poser sur la synagogue de Mulhouse une plaque à la mémoire du rabbin René Hirschler et de sa femme, tous deux assassinés dans les camps de concentration nazis. Personne évidemment ne contestera cet acte mémoriel important et indispensable; on s’étonne simplement que cela n’ait pas été fait plus tôt. Pourquoi ? Les circonstances n’étaient-elles pas favorables pour la politique…? Il y a aussi de quoi être très choqué de voir sur cette plaque le SEUL nom de Rottner… Quel coup de poker ! Les autres maires de Mulhouse n’ont-ils rien fait pour cette communauté …? L’anti-antisémitisme politique (je dis bien politique) qui procède par amalgames successifs, arguments spécieux, mensonges, manipulations et sophismes grossiers est une arme absolument mortelle sur champ de bataille politique français. La communauté juive n’est bien entendu pas dupe et sait quelle hypocrisie se cache derrière ces manipulations et protestations… Désormais cette arme est pointée contre nous, contre ceux qui cherchent simplement à défendre un petit patrimoine culturel dont il ne reste presque plus rien, parce que tout doit disparaître… Le relent « nauséabond » de l’antisémitisme flotte sur nous…
Was gett’s alles noch ?
Rottner-Richardot sont complémentaires, Klugscheisser-Schümschläger.
Rottner est un médecin spécialisé dans l’homéopathie et sa substance active est l’Alsace, Richardot fait les dilutions. Lorsque la dilution optimale est atteinte (10–2 × 5 = 10–10 = 0,000 000 001 soit un dix-milliardième), le résultat final s’appelle le Grand Est.
Ce n’est pas le même doigt, le sage utilise l’index et vous le majeur, je suppose ?
L’imbécile ne fait pas la différence……
Il fraudra bien qu un jour que cesse ces accusations d’antisemitisme ou de raciste envers la polulation alsacienne venant d’élus ou d autres personnalités ,a quand pourra t on les traduire en justice? et le cas écheant les mettre en prison.
non cela ne cessera jamais car politiquement trop juteux pour ceux qui dégomment l’ALSACE !
dommage que M. DENEKEN SE RABAISSE à cela alors même que les attaques du camp de la soit-disant laicité l’avait attaqué sur son catholicisme dont il disait qu’in n’influençait pas l’exercice de son poste. Je pense que pour rester crédible, il devrait lever toute ambiguité !
Je pense aussi que les juifs alsaciens connaissent l’histoire de l’Alsace mieux que l’immense majorité de la population qui l’habite. Ils connaissent aussi le comportement, envers eux, de cette immense majorité qu’ils doivent fréquenter, souvent quotidiennement, dans leur vie professionnelle et dans d’autres circonstances. Ma propre famille et moi-même avons entretenu des rapports plus qu’excellents avec des membres de cette communauté ou les taquineries et autres blagues faisaient rire tout le monde. Voila que le Conseil Général s’y met aussi. Tout récemment j’ai trouvé le mot « déculturé »,dans un article publié par la revue « l’Outre Forêt ». Dans cet article, l’auteur s’insurge contre un projet d’aménagement de la place du village ou se trouve l’église, le presbytère et son ancien mur d’enceinte, un puits et surtout un tilleul millénaire. Le mot « déculturé » semble être adressé aux décideurs de cette commune, donc au Conseil Municipal en premier.
Sans vouloir faire preuve de grande culture, je pense que le terme « déculturé » associé à celui « d’acculturé » a toute sa place « in dere kàtzemiaulerej » à la Pernelle Richardot et à ses acolytes de circonstance.
Dans les DNA de ce jour, Mme Suzanne Kempf (conseillère général PS du Bas Rhin) estime que
« l’Alsace n’a jamais fait son autocritique, et n’a jamais remis en question ce qui s’est passé sous le nazisme.
Les Allemands, eux, ont fait ce travail de mémoire, il se sont attelés à réparer ce qui a été fait pendant les années noires. »
(propos tenus dans le contexte de la visite de Angela Merkel à Auschwitz-Birkenau).
Ces propos, à la limite de la diffamation, relèvent de l’ignorance la plus crasse de notre Histoire :
que pouvons-nous encore espérer de la classe politique, lorsque de telles énormités sont proférées par nos élus ?
Avant d’envoyer nos scolaires au Mémorial d’Alsace-Moselle, il faudrait déjà commencer par nos élus.
Si un JOUR VOUS écrivez SUR UN MUR, l’Alsace est la terre des ALSACIENS, VOUS RISQUEZ d’être déférés à PARIS, comme ces jeunes CORSES
https://www.corsematin.com/article/faits-divers-justice/attentats-en-corse-10-personnes-transferees-a-paris-une-relachee
La Corse, voila l’endroit ou il faudrait envoyer Mme Pernelle Richardot pour une rééducation en profondeur. Avant de s’enfuir, elle aurait eu le temps de constater ou l’immonde bête s’est réveillée.
Pour le reste, aucun risque, les Alsaciens sont ramollis, font la courbette et disent merci quand on leur vole le pain de la bouche.
Haensel ROTTNER ET Gretel RICHARDOT seraient des ambassadeurs fatidiques à l’Alsace !
Contrairement à l’alliance ni_ni de gauche&droite, la CORSE est LA SEULE REGION où le RN a ét2 verouillée gRâce aux natinalistes; PERNELLE devrait voyager un peu pour se former.
Mais ROTTNER fera appel à sa haute intelligence sur l4organisation du TER En ALSACE:
En effet, la région Paca vote l’ouverture à la concurrence, une première en France
Deux autres régions devraient suivre Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Grand Est et les Hauts-de-France, suivis un peu plus tard par les Pays de la Loire.
le président LR de l’exécutif régional, Renaud Muselier.
« On va avoir des prix ‘canonissimes' » proposés par les opérateurs publics ou privés, français ou étrangers, qui répondront à ces appels d’offres, a-t-il affirmé : « On va avoir les trains à l’heure, on va avoir des rabais, avec une qualité de service ! Je vous le parie aujourd’hui! ».
https://actu.orange.fr/france/ter-la-region-paca-vote-l-ouverture-a-la-concurrence-une-premiere-en-france-magic-CNT000001m6opV.html