Ce samedi 11 octobre est un jour qui fera date dans l’histoire de l’Alsace. Plus de 10.000 personnes, venus en partie dans des trains bondés, ont manifesté leur soutien à une Alsace unie et contre toute fusion avec la Lorraine et Champagne-Ardenne. C’est la plus grande manifestation pour la cause alsacienne depuis plus de 30 ans et l’affaire du synchrotron.

Malgré la vaine tentative de récupération de l’UMP, cette manifestation était celle du peuple alsacien, qui est venu en masse, drapeau Rot un Wiss à la main, symbole d’une fierté et d’un espoir retrouvés.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à cette manifestation : jeunes et anciens, étudiants, employés, commerçants, entrepreneurs, agriculteurs, retraités, qu’ils soient venus du Sundgau, du Vignoble, du Ried, du Kochersberg ou de l’Outre-forêt. Vous êtes le cœur de l’Alsace ! Nous remercions également les élus sans étiquettes et ceux – socialistes ou écologistes – qui ont bravé les réticences ou l’hostilité de leur parti pour venir participer ou soutenir la manifestation. C’est dans l’adversité que l’on juge les valeurs, la sincérité et le courage de chacun.

Par leur absence ou à travers leurs insultes caricaturales, plusieurs élus socialistes ont dévoilé leur vrai visage : celui de l’ignorance et du mépris envers l’Alsace et les Alsaciens.

Cette manifestation est un avertissement solennel à MM. Hollande et Valls : l’Alsace ne se laissera pas rayer de la carte.

img868

 

 

 

 

 

 

Le billet de train au tarif spécial

IMAG1060IMAG1059

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des trains bondés

IMAG1064

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation des stands

Stbg5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nuée de drapeaux Rot un Wisss

IMAG1088

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peuple en marche pour sa liberté…

IMAG1086

 

 

 

 

 

 

 

 

IMAG1085

 

 

 

 

 

 

 

 

Stbg1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Employés, agriculteurs, artisans, ouvriers…

IMAG1092

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeunes et moins jeunes, unis pour l’Alsace

Stbg4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des messages clairs…

Stbg2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stbg3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ganz rot un wiss !

Share This