Actes racistes: agir avant qu’il ne soit trop tard

31 janvier 20110

Unser Land, le Parti Alsacien tient à exprimer son indignation suite à la répétition d’actes à caractère raciste ces dernières semaines, ainsi que son soutien aux familles victimes.

Unser Land demande par ailleurs que les services de l’Etat consacrent enfin les moyens nécessaires pour trouver les responsables des ces actes innommables avant que l’irréparable n’arrive.

L’Alsace a été une terre d’humanisme, d’accueil et d’intégration. Nous sommes convaincus qu’elle peut et surtout qu’elle doit le redevenir. Pour cela, il faudrait notamment que les Alsaciens aient les moyens institutionnels d’intégrer les nouveaux arrivants, de leur transmettre leur langue, leur histoire et leur culture.

En tout état de cause, Unser Land dénonce fermement les agissements de ceux qui instrumentalisent l’alsacianité pour servir de support à la xénophobie la plus abjecte.

Articles

Leave a Reply