Denis PIECZYNSKI, né à Colmar, 40 ans, réside à Ribeauvillé , pacsé, 1 enfant.
Conducteur de flux chez MAHLE Behr France Rouffach (depuis 1998).
Trésorier de l’Association « Grandir avec Louise » qui vient en aide à une petite fille de 6 ans atteinte d’une maladie orpheline.
Membre de l’AS Sigolsheim (football) et membre de Ribototem (badminton).
Cette année les élections départementales sont importantes afin que les Alsaciens puissent être représentés pour 6 ans par des élus indépendants des partis parisiens, qui se consacreront pleinement à leur mission, sans cumuler les mandats et surtout pour représenter un contre-pouvoir, en résumé une bonne alternative pour plus de démocratie, plus de proximité et plus de sincérité.
Après avoir participé à plusieurs manifestations et avoir rencontré des Alsaciens fiers de leur région, pour moi se présenter aux élections départementales été une suite logique pour continuer à défendre les valeurs de l’Alsace et son histoire.
Les Alsaciens doivent pouvoir décider de l’avenir de l’Alsace et non les têtes pensantes parisiennes.
Si j’ai choisi Unser Land pour les élections départementales ce n’est pas pour faire de la figuration mais bien pour représenter tous les habitants du canton et de l’Alsace afin de défendre tous les droits spécifiques menacés comme par exemple le Droit local, régime local d’assurance maladie, jours fériés… Sans oublier l’enseignement de notre langue régionale qui ne sera certainement plus une priorité dans une aussi grande région majoritairement monolingue.
En choisissant Unser Land, c’est l’occasion unique de s’exprimer sur l’avenir de l’Alsace et de faire entendre sa voix !