11 novembre 2015: Un pont plutôt que des discours

9 novembre 20150

En cette journée du 11 novembre 2015, la liste « NON à l’ACAL, OUI à nos régions » soutenue par Unser Land organise une action sur le pont du Rhin à Vogelgrun (près de Neuf-Brisach). Cette action a pour objectif de rappeler :

– que l’avenir de l’Alsace est rhénan et qu’au-delà des discours convenus qui seront prononcés à l’occasion des célébrations du 11 novembre, l’Alsace et le Pays de Bade attendent des actes concrets et notamment la réouverture des liaisons ferroviaires Colmar – Breisach – Freiburg et Haguenau – Rastatt – Karlsruhe.

– que la création de l’ACAL met gravement en danger ces projets transfrontaliers et cache une nouvelle recentralisation.

– que la situation actuelle de la desserte ferroviaire sur l’axe Colmar – Breisach – Freiburg, est l’illustration même de l’échec du centralisme français (ligne uniquement fret côté Français) et de la réussite du modèle d’autonomie régionale (trafic voyageur avec cadencement côté allemand)

L’action se déroulera à partir de 14h30 sur le pont du Rhin à Vogelgrun, devant l’office de tourisme.

11 novembre 2015: Un pont plutôt que des discours

Articles

Leave a Reply