Henri Goetschy: un grand alsacien est parti

17 avril 20210

E uffrechter Elsasser isch gange…..

Unser Land exprime sa tristesse suite à l’annonce du décès de Henri Goetschy, figure du centrisme alsacien et défenseur de l’enseignement de l’allemand standard et dialectal. A une époque où bien rares étaient les hommes politiques qui oeuvraient concrètement pour le développement du bilinguisme, Henri Goetschy était une exception notable. Ses interventions passionnées, sa verve – uff elsasserditsch – resteront gravées dans les mémoires.

« En 2007, Henri Goetschy s’était aussi impliqué dans la reconnaissance du drapeau Rot un Wiss en préfaçant mon livre et en participant au vernissage de l’exposition consacrés à ce sujet. » rappelle Jean-Georges Trouillet, président d’Unser Land.

« En 2015, il faisait partie du comité de soutien à la liste que j’ai menée aux élections régionales. Il comptait aussi parmi les donateurs de notre mouvement », poursuit Jean-Georges Trouillet.

« Henri Goetschy a su transmettre son amour de l’Alsace et la fierté de notre langue. Sur ces sujets, ce qui le distingait des autres hommes politiques de sa génération, c’était le courage. Il nous a transmis cet héritage politique et nous saurons lui donner un avenir » conclut Martin Meyer, secrétaire général et tête de liste Unser Land aux prochaines élections régionales.

Henri Goetschy: un grand alsacien est parti

Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *