📢 Rubrique des élus de Unser Land

30 octobre 20230

Ce mois-ci, mettons en lumière Celine Wira, conseillère municipal d’Unser Land.

Peux-tu te présenter, indiquer où tu es élu et quel est ton rôle exact ?

Céline Wira, 38 ans

Conseillère municipale de Largitzen depuis mars 2020 et dans la commission dédiée au collège et aux classes bilingues

Quels sont les principaux défis auxquels tu es confronté dans ton rôle d’élu et comment les abordes-tu ?

Je me bats pour sauvegarder les classes bilingues dans notre secteur et pour faire découvrir ce cursus

Au sein de la commune j’essaye de mettre en place la langue alsacienne dans les documents communaux notamment le livret d’accueil du nouvel arrivant !

Quelles sont les principales réformes que tu soutiens actuellement et comment penses-tu qu’elles bénéficieront à notre Heimat ?

Les réformes concernant la décentralisation et la suppression des différents mille-feuilles administratives, mais aussi la préservation des langues et des régions sont les choses qui me paraissent les plus importantes !

Mais rien de tout ça n’est possible sans un statut particulier d’autonomie pour une région Alsace forte économiquement, de son identité et de ces spécificités !

Un message à l’attention des membres et sympathisants d’Unser Land ?

À tous les membres et sympathisants Unser Land, merci pour votre soutien sans failles et continuons à nous battre pour sauver notre si belle Alsace !!!

Une réunion de la section des élus a eu lieu le vendredi 29 septembre. Si vous n’avez pas reçu d’invitation en tant qu’élu et que vous souhaitez être contacté pour la prochaine réunion, veuillez envoyer un e-mail à cette adresse : communication@unserland.org.

📢 Rubrique des élus de Unser Land

Articles

Leave a Reply