COMMUNIQUE DE PRESSE

23 juin 20210

Unser Land appelle à soutenir la liste Klinkert pour faire barrage à Jean Rottner

Dans le cadre du second tour des élections régionales, Martin Meyer, tête de liste « Stop Grand Est, oui à l’Alsace » et Jean-Georges Trouillet président d’Unser Land, ont décidé d’apporter leur soutien à la liste de Brigitte Klinkert.

Au premier tour, les partisans du Grand Est ont profité de l’abstention pour se placer en position favorable. Nous devons impérativement éviter qu’à un an de l’élection présidentielle ce scénario se répète au second tour et puisse être interprété comme une validation du Grand Est.

Mme Klinkert a, par le passé, démontré son attachement à la création d’une collectivité alsacienne à statut particulier, hors du Grand Est. Mme Klinkert s’est en outre engagée hier à organiser un référendum sur l’avenir du Grand Est.

Nous estimons qu’il est de notre devoir de la soutenir dans cette démarche et de constituer un front commun pour éviter que la liste de M. Rottner arrive en tête en Alsace. Nous rappelons enfin que nous sommes favorables à la renaissance des régions Lorraine et Champagne-Ardenne, lesquelles ont toute leur légitimité.

Jean-Georges Trouillet, président d’Unser Land

Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *