Non content de faire exploser le budget de communication de sa méga-région pour en imposer le logo urbi et orbi, en usant et abusant de tous les supports possibles (trains, cars TER, péniche, ordinateurs offerts généreusement à tous les lycéens…), Jean Rottner s’autorise une nouvelle gabegie.
C’est plus d’un demi-million d’euros (580 000 €) qu’il détourne de missions propres à la région, pour susciter une offre de marketing façon Propagandastaffel. La mission : enfoncer dans les crânes alsaciens, lorrains, champenois et ardennais le dogme absurde d’une identité grandestienne, qui n’aurait ni commencement ni fin…
Quelle époque étrange, dans laquelle on déconstruit une histoire réelle pour un Ersatz destiné à la dilution des particularités. Tout cela mené sous la houlette d’un monde politique prêt à financer, par l’argent du contribuable, une pseudo identité grandestienne pendant que nos députés n’assument pas à l’Assemblée nationale l’existence du peuple alsacien.
Alors qu’on refuse aux Alsaciens de s’affirmer comme peuple, on s’emploie à le formater pour l’intégrer dans un concept aberrant et sans fondement de peuple grandestien.
Seul recours et garde-fou contre ces dérives lobotomisantes, ces abus de pouvoir et le contre-emploi de l’argent public : le contrôle citoyen.
À cet égard Unser Land soutient le principe du référendum d’initiative citoyenne, qui comme la votation en Suisse, rend le pouvoir au peuple. Une urgence !
Élevé pendant toute ma petite enfance par mes grands-parents à Guebwiller , je suis maintenant un Français de l’ intérieur
Je vous soutiens de tout mon cœur
Quand la détermination, corse paye
https://www.corsematin.com/article/article/la-sas-fanti-suspend-son-projet-de-centre-commercial-a-lucciana
Nos élus sont complètement déracinés…
Des décennies de propagande et de désinformation.
Si l’Alsace, par le hasard des lois de la guerre, s’était retrouvée albanaise le 8 mai 1945, ces individus déclareraient avec flamme et emphase leur attachement de toujours à la grande nation albanaise…
Faut-il hurler de rire… pleurer… ou décrocher le fusil ?
Ils n’ont rien dans les veines et, en tout cas, aucun honneur.
Leur identité est à géométrie très variable.
Gaullistes avant-hier, maoistes puis socialistes hier, macronistes aujourd’hui, écologistes demain…
Et musulmans après-demain ?
Je les plains sincèrement !
Les questions sont pertinentes. Pour en revenir aux folies des grandeurs de ce petit baron macrono-parigot, juste une petite anecdote : la place de la Gare à Strasbourg est en travaux et les bus GRANDEST sont relégués au boulevard de METZ ; cela a l’avantage qu’on ne voit pas leur panneau idiot, mais qui déphase complètement les voyageurs car ils se demandent bien sûr si leur bus va à HAGUENAU, ROESCHWOOG ou ailleurs, dans cet immense boudin indigeste. Encore heureux que les chauffeurs ne soient pas des robots imaginés par MERABET, spécialisée en intelligence artificielle !
déraciné comme Macron qui a promis (révélé par la presse allemande) le champagne si un français gagne le tout de FRANCE, donc qq heures après la démission du simili-écolo qui n’y connait rien en vin, même pas le gros plant nantais de sa circonscription !
Existe-t-il déjà un bilan pour savoir ce que cette ineptie de « Grand Est » a déjà coûté à l’Alsace ? C’est sans doute elle aussi qui sera pompée un maximum pour financer les lubies de Rottner. Quelle misère !
Refusons le logo « Grand Est » sur les plaques d’immatriculation de nos voitures et remplaçons-le par le drapeau rouge et blanc avec la mention Elsass et le numéro de nos départements.
Très juste! mer lawa kützigi Zitta ! Le logo « grand Est » n’a aucune place sur nos voitures seraient-elles même subventionnées par le « machin »!(donc par nos impôts) .Il n’y a pas d’ Histoire ni d’Identité « Grandestienne » et refusons de financer 580 00 E pour chercher à faire accepter que « la terre est plate ».Mr Rottner où voulez vous nous mener ?
Après Richert, Rottner, l’un veut surpasser l’autre, reniant leurs prises de positions après manifs et pétitions POUR l’Alsace, retournant leur veste au gré du vent, sans honneur, vendant leur âme et reniant leurs racines, trahissant leur propre peuple: s’isch halt so im Elsàss…………..’s kummt nix besseres nooch!
Il nous reste tellement de cordons ombilicaux à couper !
Qu’il vienne me dire en face que je suis un “Grandestien” et je lui montre à ce collabo vendu lèche jacobin, comment mes parents, grands-parent et autres milliers d’ancêtres l’auraient traité. Sa propre mère n’en voudrait plus, tellement il serait abimé.
On nous prend vraiment pour des nègres !
Comme vous, I have a dream:
“Rendre le pouvoir au peuple »
Richert, Bockel, Rottner, spécialistes des vestes retournées : leur même combat = détruire
l’Alsace !!!
il faut les sortir d’urgence !
C’est 1984 de George Orwell et cette république est un cauchemar.
» Il n’y a ni oppresseurs ni opprimés dans le monde. Il y a ceux qui acceptent d’être opprimés et ceux qui ne l’acceptent pas. »
Kemal Atatürk, 1922
(J’en suis à ma deuxième citation du fondateur de la Turquie moderne, mais tout exemple est bon à prendre…)
Kit de contestation des taxes et impôts français (par la savoie libre) sous
http://www.pour-la-savoie.com/kit-de-contestation-des-taxes-et-impots-francais/
C’est réel cette contestation? Si oui, y as-t-il des conséquences ?