Un nouveau groupe à l’assemblée nationale pour les députés de RPS
Unser Land salue la création d’un nouveau groupe à l’Assemblée nationale intitulé « Libertés et territoires » auquel participent les quatre députés de Régions et Peuples Solidaires : Paul Molac (Bretagne), Jean-Félix Acquaviva, Michel Castellani et Paul-André Colombani (Corse).
La création de ce groupe permettra aux députés de Régions et Peuples Solidaires de bénéficier de moyens d’action et de temps de parole dans l’hémicycle. Unser Land a d’ores et déjà le soutien des quatre députés concernés pour porter haut et fort la voix de l’Alsace à l’Assemblée nationale. En effet, lors du dernier Congrès de Régions et Peuples solidaires, la motion suivante avait été adoptée à l’unanimité :
« Régions et Peuples Solidaires défendra le peuple alsacien à l’Assemblée nationale (…) La Fédération Régions et Peuples Solidaires – réunissant partis alsacien, basque, breton, catalan, corse, mosellan, occitan et savoyard — réunie en Congrès à Bayonne apporte son soutien inconditionnel au peuple alsacien et demande au gouvernement d’organiser à l’automne la sortie de l’Alsace du « Grand Est » et la création d’une collectivité d’Alsace à statut particulier selon le projet établi par Unser Land. La Fédération Régions et Peuples Solidaires œuvrera en ce sens à l’Assemblée nationale avec le concours des députés breton et corses qui lui sont affiliés en déposant à la rentrée : Une proposition de loi pour la création d’une Collectivité alsacienne à statut particulier hors du « Grand Est » ainsi qu’un amendement pour que le Droit Local soit désormais de la compétence des élus d’Alsace et de Moselle ».
Lettre ouverte : Classes immersives sans immersion
Monsieur le recteur,Nous nous réjouissions de l’ouverture, par l’école publique, de 4 classes de...
Sortie du Grand Est : Macron gifle l’Alsace
Sortie du Grand Est : Macron gifle l’AlsaceDans une interview donnée ce mercredi 19 avril au...
Unser Land constructif et vigilant
Consultation citoyenne sur le projet Alsace: Unser Land constructif et vigilantRéunie en session...
Affirmer le peuple alsacien, parce qu’il existe
Affirmer le peuple alsacien, parce qu’il existe.2013 – 2023 : le référendum, dix ans après-...
Unser Land dénonce la fermeture programmée du lycée de Pulversheim
Poursuivez ici selon votre inspiration...Unser Land dénonce la fermeture programmée et absurde...
DU MEPRIS AU COUP DE FORCE, LE TOUT POUR UNE MAUVAISE REFORME
Hier après-midi, le gouvernement d'Emmanuel Macron a pris la grave décision d'utiliser le "49.3"...