Anne-Pernelle Richardot poursuit sa croisade anti-Alsace
Unser Land s’interroge sur la crédibilité et la représentativité des élus du PS, Anne-Pernelle Richardot et ses colistiers, qui font croisade auprès du préfet pour le « périmètre actuel de la région Grand Est ».
Quel est concrètement « l’intérêt » que Madame Richardot a pu faire valoir ? À l’évidence elle ne veut pas entendre les Alsaciens qui, dans le dernier sondage IFOP, sont plus de 80% à demander une collectivité alsacienne dotée de bien plus larges pouvoirs que ceux dévolus aux départements : 83% souhaitent que « l’Alsace renaisse et retrouve un statut de collectivité territoriale », 95% que la nouvelle collectivité alsacienne s’occupe du développement économique et du tourisme, 84% qu’elle prenne en charge l’enseignement. Les conseillers régionaux socialistes affichent un souverain mépris à leur égard lorsqu’ils préconisent une fusion sèche des deux départements « sur la base des compétences actuelles ».
Anne-Pernelle Richardot et le PS pensent-ils que c’est en se repliant sur eux-mêmes et en s’arc-boutant sur un extrémisme niveleur, refusant toute nouvelle compétence à l’Alsace qu’ils représentent l’avenir et le progrès ? Madame Richardot et ses amis donnent plutôt le sentiment de vouloir couper l’Alsace de ses racines rhénanes et ainsi de sa vocation européenne.
Pour survivre, le PS alsacien – autant dire strasbourgeois – n’a visiblement plus d’autre stratégie que celle de créer des Alsaciens acculturés, « boboïsés », entièrement redevables à Paris et à l’Administration. Ainsi, ils espèrent asseoir la domination de leur caste d’apparatchiks monolingues qui tire son entier pouvoir d’une administration aussi jacobine qu’illégitime.
Rien d’étonnant à ce que le PS ait été désavoué aux dernières grandes élections locales en 2015. Les Alsaciens l’ont compris : Madame Richardot et le PS ne sont ni démocrates ni progressistes, pas plus qu’ils ne sont Alsaciens et Européens.
Stop à l'escalade ! Réformons le système !
🇲🇨Es ist offiziell: Ab dem Studienjahr 2023 müssen die Studierenden der Universität Straßburg,...
MITTEILUNGSBLATT DU 30/07/2023
Nous voilà en période estivale. En l’absence d’évolutions politiques notables, la période est...
Rencontre avec une délégation de la FUEN
Mercredi 5 juillet, des représentants d’Unser Land ont pris part à une rencontre entre une...
Nous avons formulé 5 propositions pour l'avenir de l'Alsace.
Nous avons formulé 5 propositions pour l'avenir de l'Alsace.Il est essentiel de soutenir notre...
Stocamine, le principe de réalité ordonne le déstockage
STOCAMINE, LE PRINCIPE DE RÉALITÉ ORDONNE LEDÉSTOCKAGE L'état central, au lieu d'affronter ses...
Un an après, où sont passés les députés de la majorité ?
Poursuivez ici selon votre inspiration...Il y a exactement un an avait lieu le second tour des...