La forêt, notre patrimoine commun !
Unser Land s’associe à la marche pour la forêt organisée par l’intersyndicale de l’Office national des forêts contre l’industrialisation de l’exploitation forestière et la privatisation de l’ONF.
Le parti autonomiste alsacien Unser Land partage l’inquiétude de l’intersyndicale de l’ONF qui dénonce une industrialisation de l’exploitation des forêts publiques. Nos forêts centenaires ne sont pas des champs d’arbres !
Unser Land dénonce avec vigueur la perspective de transformer l’ONF en société anonyme qui conduirait à livrer cet établissement public, jusqu’alors garant d’une gestion durable de notre patrimoine forestier, aux intérêts court-termistes de spéculateurs sans scrupules.
Nos forêts représentent un patrimoine commun, une réserve de biodiversité et des lieux de ressourcement qu’il faut préserver des intérêts purement marchands. Leur gestion doit continuer à relever du service public.
Unser Land salue les lanceurs d’alerte que sont les Marcheurs pour la forêt et les accompagne de ses plus vifs encouragements pour leur parcours jusqu’au point de convergence en forêt du Tronçais, dans l’Allier, jeudi 25 octobre 2018.
En savoir + : https://marche-pour-la-foret.webnode.fr
Lettre ouverte : Classes immersives sans immersion
Monsieur le recteur,Nous nous réjouissions de l’ouverture, par l’école publique, de 4 classes de...
Sortie du Grand Est : Macron gifle l’Alsace
Sortie du Grand Est : Macron gifle l’AlsaceDans une interview donnée ce mercredi 19 avril au...
Unser Land constructif et vigilant
Consultation citoyenne sur le projet Alsace: Unser Land constructif et vigilantRéunie en session...
Affirmer le peuple alsacien, parce qu’il existe
Affirmer le peuple alsacien, parce qu’il existe.2013 – 2023 : le référendum, dix ans après-...
Unser Land dénonce la fermeture programmée du lycée de Pulversheim
Poursuivez ici selon votre inspiration...Unser Land dénonce la fermeture programmée et absurde...
DU MEPRIS AU COUP DE FORCE, LE TOUT POUR UNE MAUVAISE REFORME
Hier après-midi, le gouvernement d'Emmanuel Macron a pris la grave décision d'utiliser le "49.3"...