Manifestation ce dimanche 7 décembre, 15h00 à Mulhouse
La manifestation de dimanche dernier à Colmar a démontré que le peuple alsacien ne compte pas accepter le diktat du gouvernement. Près de 4.000 personnes se sont rassemblées dimanche dernier à Colmar. Dans l’immense cortège Rot un Wiss ouvert par une soixantaine de motards, on trouvait beaucoup de jeunes, des employés, des fonctionnaires, des retraités, des agriculteurs, des patrons d’entreprises mais également plusieurs élus. Tous sont venus dire “non” à la disparition de la région Alsace.
Ce lundi 8 décembre, le texte de loi revient à l’Assemblée nationale. L’Alsace joue maintenant son va-tout.
Aussi, Unser Land organise une nouvelle manifestation ce dimanche 7 décembre à 15h, avenue Foch à Mulhouse, pour le compte des administrateurs des pages Facebook “Les Alsaciens réunis”, “L’Alsace”, “Elsassland”, “Bonnets rouges frontaliers” et “Alsace Debout”.
Comme celles de Strasbourg et de Colmar, cette manifestation se veut unitaire avec pour mot d’ordre “Non à la fusion Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, non à l’annexion”.
Un cortège est prévu, il empruntera l’itinéraire suivant: Square de la Bourse (avenue Foch), avenue Wicky, rue de la Sinne, Porte du Miroir, rue Preiss, avenue Kennedy, Porte Jeune, rue de Metz, Bollwerk, rue des Bonnes-Gens, rue Henner.
La préfecture a donné aujourd’hui son accord.
D’autre part, des groupes de motards ont annoncé se joindre à la manifestation.
Attentat de Mulhouse : l’Alsace encore frappée par le terrorisme islamiste
Ce samedi 22 février 2025, un attentat islamiste a fait un mort et cinq blessés à Mulhouse.« Nos...
CDP : LA RÉFORME TERRITORIALE: LA MÈRE DETOUTES LES RÉFORMES
À l’occasion de la cérémonie des vœux de l’association des départements, le Premier ministre...
Universite hiver 2025 : « L'Alsace : un nouveau Disneyland ? »
Découvrez le programme de notre Université d’Hiver !Pour vous...
Communiqué de Presse 19.12.2024
Tram Nord : Unser Land salue une victoire citoyenne contre une écologie dogmatiqueÀ l’occasion...
Communiqué de presse
Ce mardi 17 décembre, il y a 10 ans jour pour jour, l’Assemblée nationale adoptait en lecture...
Dissolution de l'Assemblée nationale :Unser Land est prêt !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Il est l'heure pour les Alsaciens de régler leurs...