Discours de Mulhouse du 7 décembre 2014 (Jean-Georges Trouillet)
Chers amis, liewi Frind, peuple alsacien !
Ensemble, nous venons de dire non à cette fusion insensée et oui à une Alsace forte, unie et prospère.
A ce pouvoir parisien autiste, nous venons de rappeler la vérité : l’Alsace est une réalité géographique entre Rhin et Vosges, une réalité économique, mais c’est aussi un peuple qui partage en commun une histoire, une langue et une culture.
Il est vrai que, dans notre histoire, nous avons été rarement consultés sur notre avenir. Combien d’annexions, combien
de larmes et de paroles de résignation.
Mais cela est maintenant du passé. Le peuple alsacien s’est levé pour dire qu’il ne veut plus être une victime mais prendre son destin en main. La solution à la crise économique, sociale, morale et identitaire que nous vivons est là. Cessons de tout attendre d’un Etat incapable et retroussons nos manches. La solution c’est nous, le peuple. Redonnons le pouvoir au peuple alsacien au lieu de lui confisquer !
Lorsque nous défendons notre région, nous pensons évidemment à nos emplois, au droit local et à tant d’autres choses. Mais au fond de nous, dans nos tripes, in unserem Harz, c’est l’Alsace, unsri Heimat, le pays de nos pères, que nous défendons. C’est qui bat dans notre cœur et qu’aucune loi n’arrivera jamais à supprimer.
Et si Paris veut nous imposer cette réforme par la force, nous transmettrons cette flamme à nos enfants. Et si nous ne verrons peut-être pas la liberté de nos propres yeux, eux la verront !
Chers amis, croyez en vous, soyez fiers d’être alsaciens. Redonnez une dignité et un avenir à l’Alsace.
Et faisons ici ensemble le serment de ne jamais baisser les bras, de ne pas déposer les armes tant que le Rot un Wiss, nos belles couleurs, ne flotteront pas sur l’hôtel de région à Strasbourg !
Régis Baschung, candidat dans la 5ème circonscription du Haut-Rhin
Régis Baschung, 58 ans, 2 enfants, technicien qualité de formation, employé dans une société de...
Nos équipes sont sur le terrain et couvrent l’Alsace entière.
Le message est clair !Alsace Autonome ! Autonomie jetzt! 🇲🇨Nos équipes sont sur le terrain et...
COMMUNIQUE DE PRESSE : Visite de Macron: Unser Land attend des actes
COMMUNIQUÉ DE PRESSEVisite de Macron: Unser Land attend des actesDans le cadre de la campagne...
Communiqué de presse
COMMUNIQUÉ DE PRESSEL'effondrement de LR doit amener à une recomposition du paysage politique...
Boycott des candidats du 1er tour de l’élection présidentielle française
COMMUNIQUÉ DE PRESSEUnser Land appelle au boycott des candidats du premier tour de l’élection...
Conférence sur les jeunes en politique
Participation du président de la section jeune Maxence Helfrich à la table organisée par l’ISEG...