Interview de LYDIA LANDESHAUPT, canton de Erstein
Pouvez-vous vous présenter ?
Nom/Prénom/Age : LANDESHAUPT LYDIA, 62 ans
Formation : BTS secrétaire de Direction bilingue
Profession : ci-dessus pendant 30 ans, puis Professeur de Yoga depuis 2007
Situation de famille : mariée
Résidence/Travail : Gernsbach/Allemagne
Avez-vous déjà été élu(e) ?
Non. En 2007 j´ai été candidate aux élections législatives pour l´Alliance Ecologique indépendante (ex. France en Action, parti crée par Jean-Marc Governatori). Circonscription de Haguenau. J´ai obtenu près de 500 voix (malgré les obstacles mis sur notre route par les «grands partis »).
Quels sont vos centres d’intérêts ? Etes-vous actifs dans une ou plusieurs associations locales ?
Une économie respectueuse qui met l´être humain au centre des préoccupations, réhabilitant la petite entreprise, les activités de proximité, les interactions culturelles et sociales. Faire évoluer les intérêts régionaux, les prendre en compte dans les décisions au niveau national. Sortir de la croissance « violente » à tous prix, alors que les ressources diminuent, elle est créatrice de chômage et de consommation inutile, futile, destructrice de ces ressources, déniant les peuples pauvres exploités dans des centres de productions infâmes. (ex. l´ouverture des magasins le dimanche est un non-sens, une catastrophe, et ne contribue nullement à l´épanouissement des relations familiales et de l´occupation du temps libre à communiquer avec ses enfants, ses proches).
Promouvoir l´économie écologique, les médecines alternatives. La protection des ressources, en consommant moins, c.à.d. ajuster sa consommation à ses réels besoins.
Choisir le bien-être est une prise de conscience à laquelle chacun de nous contribue tous les jours, à chaque décision prise, pour façonner le monde de demain. Un monde fait pour l´Humain et la paix, ou alors un monde contre le bonheur qu´il recherche pourtant au fond de lui. Mais cela signifie aussi : avoir le courage de sortir de sa zone de confort ! ….. Il y aurait encore temps de choses à dire …
Protection et promotion du dialecte alsacien !
Pourquoi vous présentez-vous à ces élections ?
JM. Governatori qui s´est associé à Unser Land pour soutenir les idées communes m´a contactée pour rejoindre et aider votre action dans le cadre des Départementales. J´ai accepté d´être suppléante.
Pourquoi avoir choisi Unser Land ?
J´ai appris l´existence de Unser Land l´année dernière.
Quel regard jetez vous sur les hommes politiques alsaciens ?
Habitant en Allemagne je n´ai pas assez d´informations fiables sur le sujet. Néanmoins je pense, vus mes contacts avec mes amis alsaciens et ce que je peux lire et entendre, qu´il serait nécessaire de créer une charte commune CITOYENNE de tous les partis et mouvements alsaciens et non alsaciens (comme l´AEI9 9 habités par les motivations, engagements, consciences semblables.
Que signifie l’Alsace pour vous ?
Mes racines. Toute ma famille est d´origine alsacienne. Une région mise à mal pendant des décennies, qui aspire à la reconnaissance, à la bienveillance et la compréhension de ses sensibilités par les « non-alsaciens ».
A quoi ressemblerait votre Alsace idéale ?
L´Idéal c´est de pouvoir être soi-même et d´être accepté/pouvoir « grandir » en tant que tel, sans devoir constamment aller à contre-courant. Cela vaut pour chaque individu, chaque communauté, chaque région etc…
Régis Baschung, candidat dans la 5ème circonscription du Haut-Rhin
Régis Baschung, 58 ans, 2 enfants, technicien qualité de formation, employé dans une société de...
Nos équipes sont sur le terrain et couvrent l’Alsace entière.
Le message est clair !Alsace Autonome ! Autonomie jetzt! 🇲🇨Nos équipes sont sur le terrain et...
COMMUNIQUE DE PRESSE : Visite de Macron: Unser Land attend des actes
COMMUNIQUÉ DE PRESSEVisite de Macron: Unser Land attend des actesDans le cadre de la campagne...
Communiqué de presse
COMMUNIQUÉ DE PRESSEL'effondrement de LR doit amener à une recomposition du paysage politique...
Boycott des candidats du 1er tour de l’élection présidentielle française
COMMUNIQUÉ DE PRESSEUnser Land appelle au boycott des candidats du premier tour de l’élection...
Conférence sur les jeunes en politique
Participation du président de la section jeune Maxence Helfrich à la table organisée par l’ISEG...