Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Unser Land lance un concours d’affiche « NON à l’ACAL! OUI à l’Alsace! »

REGLEMENT DU CONCOURS

« affiche anti-fusion »

Le présent concours est organisé par Unser Land dans le cadre de son combat contre la Méga-région et pour une Alsace autonome.

1) Le concours est ouvert à toutes les personnes physiques mineures et majeures, quels que soient leur profession et leur lieu de résidence, en France ou à l’étranger. Elles devront fournir, sous peine d’irrecevabilité de la candidature, une copie d’une pièce d’identité avec photographie (carte nationale d’identité, permis de conduire ou passeport) et pour les personnes mineures une autorisation de leurs responsable légal en sus lors du dépôt du projet d’affiche ainsi que le bulletin d’inscription dûment rempli, annexé au présent. Dans le cas d’un projet réalisé par un collectif d’artistes, il appartient aux créateurs du projet de désigner un représentant de l’ensemble des membres du groupe ; cette personne physique devra, lors du dépôt de candidature, justifier de sa qualité de mandataire par la présentation d’un document le désignant comme tel, signé par l’ensemble des créateurs.

2) Les candidats présenteront un seul projet:

– Informatique par mail : au format pdf haute définition, 300 dpi, format réalisé A4.

3) On doit pouvoir retrouver dans l’affiche un esprit revendicatif pour l’Alsace et contre la mega-région ACAL . Elle doit permettre d’intégrer un slogan en deux parties : pour l’Alsace et contre la méga-région, et le logo d’Unser Land. Si l’affiche venait à être modifiée à la demande d’Unser Land, le lauréat s’engage à adapter son projet en conséquence. Une signature très discrète de l’auteur pourra apparaître dans l’affiche

4) Le nom, l’adresse postale, le numéro de téléphone et l’adresse courriel de l’auteur du projet figureront obligatoirement avec l’œuvre sur un document à part.

5) Le projet doit être une création originale.

6) Unser Land se réserve le droit d’exclure les projets présentant un caractère raciste ou injurieux.

RÉCEPTION DES PROJETS – ADMISSION DES CANDIDATURES

Les projets seront reçus exclusivement entre le jeudi 01er octobre et dimanche 18 octobre, jusqu’à 17 heures dernier délai.

Ils devront être adressés par courrier électronique exclusivement à contact@unserland.org

A chaque projet expédié est jointe la photocopie d’une pièce d’identité.

Les projets devront obligatoirement être accompagnés du bulletin d’inscription joint au présent règlement, dûment daté et signé.

Le concours sera doté d’1 prix dont le montant est fixé à cinq cent euros pour le vainqueur (500€). Le lauréat désigné par le jury recevra son prix dans les soixante jours suivant la proclamation du résultat.

L’ensemble des productions sera exposé jusqu’en décembre 2015 sur le site d’Unser Land.

DÉSIGNATION DES LAURÉATS

– Lors d’une première phase, l’ensemble des projets déposés sera soumis à un jury, composé des membres du Grosser Rat d’Unser Land qui retiendra 3 projets.

– Lors d’une deuxième phase, les 3 projets retenus par le jury seront exposés en ligne. Les adhérents d’Unser Land seront alors appelés électroniquement à voter pour leur affiche préférée.

L’examen de l’ensemble des projets par le jury (phase 1) se déroulera le lundi 19 octobre 2015.

Le vote des adhérents par internet (phase 2) sur les 3 projets retenus par le Grosser Rat se déroulera du mardi 20 octobre au vendredi 23 octobre à 18h00. Tous les adhérents peuvent voter en utilisant les moyens électroniques qui seront mis à disposition. Ils ne pourront voter qu’une seule fois.

Après les vérifications d’usage, le projet lauréat du concours sera officiellement proclamé le samedi 24 octobre. Cette proclamation sera diffusée par voie de presse ainsi que sur le site internet d’Unser Land et les réseaux sociaux.

REPRODUCTION DES ŒUVRES – CESSION DES DROITS

Les lauréats céderont gracieusement à Unser Land l’original de leur projet ainsi que l’ensemble des droits d’exploitation, commerciale ou non, de celui-ci, notamment les droits de reproduction, sur tout support existant ou à venir, et ce dans le monde entier, sans limitation de durée et en toute exclusivité.

Unser Land se réserve le droit, dans un souci de financement de ses activités, de commercialiser les affiches et donc l’œuvre. Aucune autre commercialisation de l’œuvre ne pourra être faite sans l’accord préalable d’Unser Land.

Les candidats dont les projets n’auront pas été retenus s’interdisent de commercialiser leur œuvre jusqu’au 13 décembre 2015.

EXPOSITION – COMMUNICATION

Tous les projets, y compris celui des lauréats, pourront faire l’objet d’une communication ou d’une exposition organisée par Unser Land sans contrepartie.

Les modalités d’exposition des projets sont du ressort de Unser Land et ne pourront pas être remises en cause par les candidats.

RESTITUTION DES PROJETS

Aucune restitution aux candidats n’est prévue par le règlement. Tout projet envoyé sera dés lors propriété d’Unser Land.

CLAUSES PARTICULIÈRES

Unser Land se réserve le droit d’interrompre le déroulement du concours si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligeaient.

Enfin, si le concours s’avérait non-productif ou non-conforme aux attentes du Grosser Rat d’Unser Land, celui-ci se réserve la possibilité de le constater et de ne pas remettre de prix.

ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

La participation au concours suppose de fait l’acceptation totale du présent règlement qui sera disponible sur simple demande. Il sera publié sur le site Internet de Unser Land : www.unserland.org

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser:

Par courriel : contact@unserland.org

Par telephone: 0625452705

Consultez également
Loi climat et résilience

Loi climat et résilience

Le projet de loi climat et résilience, dont le vote global en 1ère lecture est prévu ce mardi 4...

3 mai 2021
Interpellation de la CEA sur son rôle dans la sauvegarde du patrimoine

Interpellation de la CEA sur son rôle dans la sauvegarde du patrimoine

Unser Land interpelle la CEA sur son rôle dans la sauvegarde du patrimoine culturel, cultuel et...

2 mai 2021
Langues régionales : les fourberies de M. Jacobelli

Langues régionales : les fourberies de M. Jacobelli

🇫🇷 🇮🇩 🇩🇪 Langues régionales : les fourberies de M. Jacobelli / Landessprache: die Possen des...

1 mai 2021
Saisine du Conseil constitutionnel : l’OLCA a-t-il perdu sa langue ?

Saisine du Conseil constitutionnel : l’OLCA a-t-il perdu sa langue ?

Suite à l’approbation 8 avril dernier de la loi dite « Molac » pour la protection patrimoniale...

30 avril 2021
La production agricole à l’heure de la mondialisation.

La production agricole à l’heure de la mondialisation.

La manifestation d’envergure avec plus de 1000 tracteurs à Strasbourg illustre avec surenchère...

30 avril 2021
La prochaine session plénière à Strasbourg n'aura toujours pas lieu.

La prochaine session plénière à Strasbourg n'aura toujours pas lieu.

La prochaine session plénière de fin avril 2021 à Strasbourg n'aura toujours pas lieu.Unser Land...

25 avril 2021
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus